Un même coeur!


 

 

 

 

 

 Un même coeur

 «  Pourquoi cet enfant est si pâle et si blanc « 
Demandait à sa maman un petit garçon noir 

 Assis devant sa case de paille sur un banc         

Surpris et voulant toujours tout savoir ! 


Viens, écoute mon fils, toi qui t’émerveilles ;
Vois-tu, sur cette terre, Dame Nature,
A conçu pour chaque personne une dorure,
Une couleur capable de supporter le soleil.

               

   

     

 

          
Toi, tu vis sous la lumière et le vent des îles,
Le soleil et la chaleur sont si puissants,
Que ta peau brune et tes yeux brillants,
Te permettent de te mouvoir bien tranquille.

Il est d’autres contrées où il fait froid 

 

Les rayons de soleil sont si faibles de surcroît,
Qu’ils ne peuvent colorer

 les  peaux de pêcheurs.
C’est pourquoi, il est des enfants

 d’une autre couleur.


 

Mon fils, sache, que cette peau

n’est qu’une enveloppe
Qu’à l’intérieur de chacun de ses êtres

 se développe,
Et se trouve un même Esprit,

 bat un même Cœur.
Différence n’est qu’apparence,

mais règne chez tous,

Douceur.
                  Et, c’est à toi mon enfant,                  

 à la belle couleur d’ébène,


Au regard pétillant et malicieux
A toi de faire comprendre

 au-delà de la mer caspienne ;
Que quelle que soit

 la couleur de la peau et des yeux :

Nous avons tous un même coeur

Sommes tous frères et enfants de dieu

 

Shakti

 

 

 Création Niki

 

 

        

22 Réponses

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour niki ……..je viens te souhaiter une tres bonne journee …….j espere que vous aller bien tout les deux …..en cette fin de novembre je m absente deux jours a compter de today…….com que vendredi prochain bisous cath

    24 novembre 2009 à 23:25

  2. Yvye

    Bonne nuit ma chère Niki, décidément personnes ne dort aujourd\’hui il n\’y a pas de pleine lune quand même !!!Bisous

    24 novembre 2009 à 16:18

  3. CATHOU

    La journée ce termine enfin!! oh la la j\’en ai déjà assez de cette grisaille!! eh bien je n\’ai pas fini de râler!! hi..hi..Ce ciel gris affaibli mes neurones!! d\’accord ils ne sont pas virulents en temps normal!!! mais là c\’est pire….bonne soirée de plénitude et j\’essaierai de ne pas me mélanger à la foule !! because grippe machin truc!! mais dans ce cas là on s\’enferme complètement chez soi!!mdrbisounours et à demain

    24 novembre 2009 à 10:27

  4. LA_REBELLE

    MAGNIFIKOSSSSS BILLETTT MA COPP S DE NIKIII CHERRYYY DE MOI J AI DEJA ECRIS CE JORD DE TEXTE SUR UN DE MES ANCIENS BLOG ET OUI LA PEAU N ES K ENVELOPP DE NNOUS TOUS ET TOUTES CAR FAIS SAIGNER DEUX VEINNES OU PLUS D UN NOIR D UN BLANC D AUN JAUCE OU ENCORE PEAU ROUJE LE SANS SERA ROUGE PARTOUT ET VOILAATOUTE MON AFFECTIONNE JE T OFFRE MA CHERRYYYY POUR TON GEND COEUR DE TOI KI RESSEMBLE SI FORT AU MIEN MERCIII DE TOUTE CETTE AMITIEE KE TU AFFRES MA NIKIII JE TI ADORE BONNE SEMAINE MA POULETTE ET TANT K A FAIRE UN TIOT BISOUXXX A MSIEUR NIKIII KE JE CONNAIS PAS MDRRR MAIS KI J ESPERE PRENDS SOIN DE SA PIOTE SANTEE N EST CE PAS MONSIEURR MDRRRR AAMITIEE BISOUXXX

    24 novembre 2009 à 06:24

  5. Anne Mary

    Bonjour Niki, il faut en prendre conscience que tous nous sommes nés avec un coeur pour nous aimer les uns les autres, merci pour ce billette fais de gros bisous, et souhaite a tous les deux une douce fin de journéeAnne Mary

    24 novembre 2009 à 05:40

  6. Nicolle

    coucoutres beau ton billet Niki, tres douxje rentre de toy\’ru\’s pour les jouets de noel, jepréfere que se soit fait , comme çà il ne manquerien, on trouve encore tout et en bon état lolbisous

    24 novembre 2009 à 05:00

  7. flo

    kikou ma nikinous le temps c calmer oufffffffbon pas le top a la maison,gaetan est pas bien,et moi c pas mieux enfin pour le moment je tiens.donc on va etre tous masqué lolllllll,pour le moment ketty est au top mais je reste tres vigilente avec elle,car vu c soucis cardiaque.bisousssssssss ma niki

    24 novembre 2009 à 04:02

  8. Carine

    coucou niki jespere que tu va biene t je te souhaite une bonne journee. Chez moi ona commencer les deco de noel. je te fais de gros bisous

    24 novembre 2009 à 04:00

  9. ♥♥♥Niki

    Merci mes ami(es) d\’être venus sur ce billet! aujourd\’hui il y a du soleil! mais pas chaud comme hier! Depuis deux jours il y a cette cochonnerie de gripe H … je ne sais quoi!!! qui sévit dans le coin et je tremble!! mais pas pour moi! comme vous pouvez vous en douter! je vous fais des milliers de bisous de loin!! prenez soin de vous et ne faîtes pas d\’imprudence! évitez un tout petit peu les magasins de grande afluence pendant quelques jours!! gros bisouss!

    24 novembre 2009 à 03:57

  10. France

    qu\’importe la couleur de la peau on est tous égaux et notre coeur bat tous de la même façon , quel magnifique poème ,merci ma Niki ,gros bisous du nord où nous avons encore de la tempête et de la pluie , à bientot

    24 novembre 2009 à 03:04

  11. JOSY 87...

    bonjour mes petits !!cheris j\’espere que tout va bien tu sait en t\’envie ton soleil car il n\’y a que toi qui en a !!mdr !!!!!!!!alors profite en bien !!je vous embrasse bien fort tout les deux !!tres bonne journee bisous

    24 novembre 2009 à 02:34

  12. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour niki a l unisson avec tes amies et amis je viens te dire bonne today il fait gris de chez gris en bretagne mais jtavous j aime ce temps bisous cath

    24 novembre 2009 à 00:03

  13. ೋ ღ cath ೋ ღ

    et oui que l on soit blanc noir ….a l interieur de nous il y a un coeur qui bat qui aime qui savoure cette vie nous sommes certe different de couleur de peau mais sommes huùmains …se ressemblant passe une douce soiree niki bises cath

    23 novembre 2009 à 12:34

  14. gilou

    Bonsoir NikiMagnifique ton billet…Bonne soirée a toiBisouss

    23 novembre 2009 à 12:17

  15. ღ ♥ Lili

    il a fallu que notre RAF@ chérie passe sur ton billet pour que je le découvre …il est vrai qu\’à l\’heure où tu l\’as publié , j\’avais de la visite à la maison ….il est très émouvant ma sisine , ce billet ….et magnifiquement mis en valeur …bravo l\’artiste !!! bisous et à demain ma NIKI ….

    23 novembre 2009 à 12:11

  16. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Tout est dit dans on magnifique billet ma Niki chèrieTrès joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiTrès belle soiréeA++++Raf@ and family te faisons un torrent de bisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis tendresse à partager avec ti Djenou

    23 novembre 2009 à 12:01

  17. gyne

    tres beau billet je suis de carcassonne ce matin un beau soleil il s\’est cache un peu mais il fait doux bisous

    23 novembre 2009 à 11:39

  18. MiMI just L.

    magnifique texte NIKI!!!si on aimerait pas la couleur café alors pk nous ruons nous sur les plages pour nous faire dorer!!!!!!gros bisous

    23 novembre 2009 à 10:17

  19. Nicole

    gros bisous Niki, magnifique billet !!oui, peu quelle imprtance la couleur de peau, c\’et tres joliment dit…

    23 novembre 2009 à 10:14

  20. JOSY 87...

    tres joli texte ma niki !!c\’en est poignant !!ces mots !!!!!!!mais tu sait !!pour avoir entendu mes petits !!je pense que maintenant il n\’y a plus la barriere des couleurs de peau moi lola a deux jumelles mates de peau !!elle sont superbes et lola n\’a jamais fait cas de leur couleur !!!!!!! et c\’est vrai !!il n\’y a que la couleur de la peau !!j\’adore ton diapo ils ont une bouille a croquer !!!!!!!merci ma niki pour ce beau billet !!je vous embrasse bien fort tout les deux bonne soiree

    23 novembre 2009 à 10:12

  21. CATHOU

    Il est superbe Niki..ce fond noit discret d\’une myriade de points lumineux..et ce texte si beau si vrai et si simple à COMPRENDRE….une magnifique invitation de paix et mains tendues avant ces belles fêtes de fin d\’année..Une très belle soirée de connivence à vous 2 ma tendre Niki..sereine et apaisante….bisounours et à demain..vous avec le soleil et nous…grisaille..mais comme tu le dis pas dans nos coeurs..

    23 novembre 2009 à 09:58

  22. flo

    kikou ma niki tres jolis,et oui peu importe la couleur c ce qu\’il y a dans le coeur,le ti garcon est super mignonbisous du soir

    23 novembre 2009 à 09:58