Les loups de la pleine lune


 

Loups de la pleine lune

 

 

 

Profitant de la fraîcheur du soir de cette belle journée d’été
Pour aller m’oxygéner dans les sous bois de nos grandes forêts.
Dans ce ciel les nuages se déplacent devant la lune enflammée,
Tel un incendie en plein vent ou l’on peut voir fuir la fumée.

 

J’arpente un long chemin herbeux en direction de gros taillis,
M’approchant doucement je perçois une multitude de gazouillis.
De ce concerto je peux distinguer plusieurs espèces d’oiseaux.
Ils sont entrain de se parler dans leur langage de passereaux.

 

 

 

Respectueux je coupe à travers champs pour ne pas les déranger.
La lueur du jour tombe rapidement, car la nuit est à son apogée.
Je traverse une parcelle de blé d’où s’envolent deux perdreaux.
En limite d’un lopin de trèfle se ravitaillent trois lapereaux.

 

Je m’approche silencieusement de la lisière d’un bois de pins.
Dans un bruit de cavalerie des sangliers et leurs marcassins
Surgissent des hautes bruyères et foncent sous les clôtures,
Pour aller s’alimenter et saccager ainsi toutes les cultures.

 

 

Je m’aventure hardiment dans un ténébreux chemin forestier.
Tout autour de l’entrée poussent sauvagement des noisetiers.
Je m’enfonce encore plus dans cette jungle devenue sauvage.
La lumière disparaît de plus en plus sous tout ce branchage.

 

Des bruits étranges au-dessus de moi éveillent ma curiosité,
Ce sont des écureuils se querellant avec une belle fraternité.
Un hurlement de loup estompe leurs jeux, tout devient silence.
Je tend l’oreille afin d’essayer de localiser sa provenance.

 

 

 

Je découvre une clairière entourée de très hautes fougères.
Au  milieu de celles-ci un terrier d’où sort de la litière.
Une louve est là, assise entrain d’aboyer dans cette nuit,
Elle m’aperçoit, elle grogne, prend peur et puis s’enfuit.

 

Je distingue dormants blottis ensemble quatre louveteaux.
 C’est dommage de ne pas avoir pris mon appareil photo.
Je repars ainsi sans vouloir les déranger de ma présence.
En cette nuit de pleine lune à eu lieu de belles naissances.

– Auteur-Michel-

 

Avec de gros bisous

 Votre amie !

***Niki***

      

13 Réponses

  1. JOSY 87...

    bonjour ma niki !!j\’espere que tu a bien dormi !!ici brouillard ce matin !!!!!!!passe une bonne journee et bonne anniversaire a nadine !!!!!!! fait lui de tres gros bisous !!!!!!!de ma part !!bonne journee ma niki !!!!!

    10 novembre 2009 à 01:54

  2. Nicole

    tres joli billet Niki, tout y est..la musique le texte et en prime, un magnifique fond….tres gros bisous à toi, et à Djénou, j\’espère qu\’il se remet bien de son operation…..

    6 novembre 2009 à 08:14

  3. Anne Mary

    Magnifique billet NIki , le texte de Michel aussi, merci pour cette musique, de gros bisous pour toi aussi,bon week end,Anne Mary

    6 novembre 2009 à 06:57

  4. ♥♥♥Niki

    Bonjour à vous mes ami(es) chéris! je ne serai pas avec vous aujour\’hui! je dois partir! j\’irai vous voir toutes et tous ce soir!! mille bisous et très belle journée!!

    6 novembre 2009 à 03:16

  5. Anne-Marie

    surprise!!je ne mets jamais le son!!et découverte de l\’adagio d\’Albinoni!! merci niki!

    6 novembre 2009 à 02:34

  6. ೋ ღ cath ೋ ღ

    regarder les loups dans la mntagne c est un joli spectacle car ils sont envoutants et si nous regardons bien leur facon de procede c est fascinant ……de bons predateurs …….bonjour et douce journee a toi niki froid ce matin sur rennes bisouscath

    6 novembre 2009 à 01:11

  7. Anne-Marie

    super beau billet!!niki!! et bravo à l\’auteur!!!

    5 novembre 2009 à 23:31

  8. Mitchî

    Waouuu!!! quel texte super et que j\’aurais adoré participer à cette promenade, que de découverte dans cette nature enchanteresse. Vraiment, j\’aurais voulu y être.Super le Michel et le billet ne l\’est pas moins

    5 novembre 2009 à 23:26

  9. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Kiloup ma Niki Je te félicite pour ton admirable billet, j\’aime énormément les loups, et ça me fait plaisir de lire et relire ces phrases mystérieuses, un régal !!!MERCI XXXXXL POUR CE CADEAUMille bisous tendresse pour toi ma Niki, de ton Amie Raphieet douce nuit, essaye de te reposer un peu.Amitié pour Djenou Je voulais rajouter que j\’ai un petit souci avec ce lecteur de musique mixpod, je n\’entendspas la zik et il y a juste un petit carré affiché à gauche, peux-tu me dire si c\’est une anomalie générale ? miciii

    5 novembre 2009 à 15:35

  10. chantal

    c\’est superbement beau on se laisse aller avec cette musique gros bisous ma cop cherie

    5 novembre 2009 à 15:22

  11. Roger

    tres beau ce billet et son texte , avec cette musique qui accompagne — passe une bonne nuit ma Niki – bisous

    5 novembre 2009 à 15:06

  12. ೋ ღ cath ೋ ღ

    ah la legende des loups …… a pas de loup ces betes s approchent de nos maisons …voila pourquoi ils sont pieges ces loups car trop de degats ….mais de si jolis animaux et ruses …. au pelage si beau douce soiree niki et merci cette zic est apaisante ce soir bisoucath

    5 novembre 2009 à 15:05

  13. ღ ♥ Lili

    comme c\’est beau …c\’est féérique tout simplement !…..bonne nuit ma sisine ….gros bisous

    5 novembre 2009 à 14:41