Le Plagiat!!!


 

 

 

 

 

 

 

 

Le plagiat

 

Définition. Le plagiat est un terme à connotation morale et esthétique, par lequel on désigne en littérature le fait qu’un texte est repris, de façon non avouée et plus ou moins fidèlement, et signé d’un autre auteur. Ce terme n’a pas cours en droit, où l’on parlera plutôt de contrefaçon et d’infraction à la loi du droit d’auteur (copyright).

 

 

Seulement !! et si seulement

le texte a été signé d’un autre auteur !!

Hors sur Space il y a beaucoup

 pour ne pas dire énormément de

personnes  moi y compris qui reprenons des textes sur Internet

ne nous appartenant pas !! Mais !!!

parce qu’il y a un Mais !!!

A partir du moment où nous ne le signons pas de notre pseudo

et que nous respectons la dédicace de l’auteur s’il y en a une !

je ne vois pas où il y a Plagiat !!

Il m’est arrivé ce genre de problème il y a très peu de temps

Maintenant si l’auteur ne veut absolument pas qu’on utilise son poème ou sont texte de quelque sorte que ce soit ! il doit absolument mettre ce qu’on appelle le :

COPYRIGHT

Cela evitera bien des désagréments à tout le monde !

 Car lorsqu’on s’est  donné du mal pour faire

 un joli billet et qu’à la fin

Il y a un commentaire qui vous dit :

Je vais te dénoncer comme plagiat

 car tu as mis  mon poème sur un 

de tes billets je vous jure c’est très vexant et démoralisant !!

 

Alors ces Messieurs Dames

qui écrivez des histoires ou des poèmes !

je vous en prie mettez un COPYRIGHT en dessous comme cela vous garderez précieusement vos poèmes de par vers vous et personne ne les affichera !!

Je parle au nom d’un ami qui a été bouleversé par ce genre d’histoire !

 

 

A bon entendeur ou plutôt bon lecteur!

 Salut!!!

Pour tous mes ami(es) que j’aime

Niki

 

  

 

 

 
 
Créa Niki 
 

24 Réponses

  1. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour niki je viens te souhaiter une douce journee en ce jeudi en esperant que tout va chez toi bisouscath

    4 novembre 2009 à 23:53

  2. Anne-Marie

    Oui;mich a été stressé mais c\’est un honnête homme qui n\’a jamais voulu copier!! et il a assez de talent en lui!il n\’a pas besoin de cela!!!bisous niki ,à vous deux!!!!

    4 novembre 2009 à 13:19

  3. chantal

    alors la tu as tout a fais raison , si ils ne veulent pas que l\’on s\’en servent et bien ils n\’ont qu\’a faire le nessecaire je s\’avais pas que ca s\’appelait COPYRIGHT!!!!!! gros bisous ma nik cherie et repose toi un peu car avec tous ses kilométres et en plus tu brique ta maison nananananananana tu vas être trés fatigué !!!!!

    4 novembre 2009 à 13:09

  4. ♥♥♥Niki

    Bonsoir à vous mes ami(es) chéris!! à Monique!! merci d\’être passée chez moi! je crois que c\’est toi qui a mis la phrase choc! qui m\’a beaucoup plu! et que j\’ai recitée ci-dessous!! Bonsoir à ma Josy!! qui prend la bonne excuse de ne pas avoir internet pour briquer la maison de fond en comble!! le désir de vengeance!! t\’arrive souvent!! lol !! et bisous à ma tit\’e Nicole qui j\’espère remonte tout doucement mais surement le chemin vers la plénitude!! bisous mes amis!! à ce soir pour un autre billet!!

    4 novembre 2009 à 11:08

  5. Nicole

    bien dit Niki.et puis moi, si j\’ecrivais de jolis poèmes, je serais fiere que d\’autres les prennent, ça signfie qu\’ils sont beaux!!!et s\’ils ne veulent pas, qu\’ils fassent ce que tu dis..c simple!gros bisous Niki..et bonne soirée…

    4 novembre 2009 à 10:50

  6. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!!oh !!j\’ai rager toute la journee !!pas dinternet et pas de telephone !grr c\’est ca numericable !!bon enfin c\’est revenu !!!!!!j\’ai tournee en rond toute la matinee avec ca !!!!!!!!mdr !alors je me suis venger sur mon menage !!!j\’ai fait ma cuisine a fond et deplacer tout les meubles pour nettoyer derriere !!mdr !!!!!ca m\’a calmer !!!!!mdr !!alors mon djenou est sorti !!yes !!!!!!!tu voit il va surement sorti plus tot j\’en suis sure !!!!!et toi tu ne me parle plus deta chauve souris !!!!!mdr !!elle te tiens toujour compagnie !!mdr !!!!passe une bonne soiree ma niki !!je t\’embrasse bien fort !!gros bisous a mon djenou et dit lui qu\’il est tres fort !!!!!!!!

    4 novembre 2009 à 10:15

  7. Monique

    Bravo Niki !

    4 novembre 2009 à 05:49

  8. ♥♥♥Niki

    Ne te fais pas de souci pour si peu de chose!! comme le dit très justement une de tes amies: "Ton erreur est une goutte d\’eau dans les histoires du monde et ça ne provoquera ni guerre, ni désastre écologique, ni mort d\’homme …Pense à tous ces politiques, ces chefs d\’entreprise, à tous ceux, en fait qui mentent sans arrêt au détriment d\’autrui et dont les conséquences ne sont pas bénignes …"Voilà mon Mitchi passe une excellente journée merci d\’être là pour nous TOUTETOUS!!!! j\’aime bien cette expression que je t\’ai piquée!!! lol!!! T\’avais qu\’à mettre un copyright!!!!mdr!!! bisous!

    4 novembre 2009 à 04:51

  9. Mitchî

    Merci pour tout tes coms et ton soutient dans ce qui restera un souvenir malheureux.Vrai que je n\’avais pas signé ce texte, mais sa (petite) transformation avec accens à pris valeur de signature, dommage.Je serais beaucoup plus attentif dorénavant. Bonne journée et encore merci.

    4 novembre 2009 à 03:21

  10. LA_REBELLE

    PFFFF LALA KE D HISTOIR POUR UN PIOT POEM L AI KON CE TYPE MA NIKI CHERRYYY DE MOI MDRRRBIN KI SE LES METTES OU LA JE PENSE ET C BIEN PARCE QUE JE SUIS CHER TOI KE JE NE VAIS PAS DIRE AU Q …..OUPSSS TROP TARD MES PENSEES M ONT DEPASSEE LOLL C EST COMPLETEMENT ABSURDE AU CONTRAIRIL DEVRAIS ETRE FIERE KE SON PIOT POEM DE LUI PARCOUR LE NET ET VOILAABON CELA DIT J EN REVIENS A TON FONT MA CHERRYYY DE COPP S DE MOI KI EMBELIT MES TIOTS ZYEUXX C PLUS JOLI KE LE RAYON D SOLEILL BRAVOOO MA PIOTE DE MOIJE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE ET BIENTOT LE 18 MA LOULOUTE TU VOIS JE PENSE A TOI MEME SI JE N AI PAS PASSEE SOUVENT JE M ENVOIS DSLJE VAIS ETRE DE PLUS EN PLUS ABSENTE CHER VS TOUTES SNIFFFFFMAIS CE MATIN C REPRIZE D ECOLE ET J EN PROFITE POUR VOUS SALUER TOUTES LOLLLLA BIENTOT MA POULETTE ET PREND GRAND SOIN DE TOI ET NE TE PREND PAS LE CHOU POUR DES ZANNERIES PAREIL EU MOI JE DIRA RIEN DU TOUT SI TU VEU MES PIOTS BILLETS A LA LULUUU TE SAIS MDRRRROUPS JE SORS JE T ADOREEE BISOUXXX

    4 novembre 2009 à 02:13

  11. ♥♥♥Niki

    Bonjour à vous toutes et tous mes ami(es) chéris je ne peux répondre à chacun de vous mais j\’ai apprécié vos commentaires et vos avis sur la polémique dont il est question sur ce billet! J\’irai chez quelques uns d\’entre vous ce matin, mais le temps me manquera un petit peu!! je vous souhaite plus de soleil que les jours précédents: !! et une bonne journée remplie de petits bonheurs! A ce soir donc !!!! je vous aime votre amie ***Niki***

    4 novembre 2009 à 02:04

  12. ೋ ღ cath ೋ ღ

    bonjour niki et bien belle journee a toi ……avec ou sans coyrigth l important c est que chacun respecte le travail de l autre bisous cath

    4 novembre 2009 à 00:43

  13. Livie

    moi je suis d\’ac\’ avec toi, Niki. dès l\’instant qu\’on indique que c\’est pas nous… après tout internet est censé être une source gigantesque. bonne soirée et super semaine la Miss. bisous @+

    3 novembre 2009 à 11:44

  14. gyne

    d\’accord avec toi moi aussi je fais du copier colle sur le net je le prends parce que ca me plait ou m\’a touche felicitation aux personnes qui les creaient bonne soiree

    3 novembre 2009 à 11:05

  15. France

    oui le plagiat existe sur toutes ces formes alors prudence même en faisant des créations il faut avoir l\’oeil !! merci de nous prévenir avec ce charmant billet, bonne soirée ,gros bisous , ici il pleut inlassablement depuis dimanche !!!! c\’est la fête à la grenouille ,

    3 novembre 2009 à 09:58

  16. pascal

    un gros probleme que tu souleves la !!! Et oui il faut mettre copyright si on veut pas que l\’on utilise son texte.Sur mon blog (autour de longny ) j\’ai activé le truc pour pas pouvoir faire de copier coller afin que l\’on puisse pas prendr mes photos. Normal je pense, car ca me plairait pas que l\’on utilise une de mes photos a des fins commercial, c\’est mon droit aussi!!!bonne soirée pascal

    3 novembre 2009 à 09:50

  17. marc.

    bonsoir Nikije pense que tu as raisonmais quant à mettre le mot copyright sous l\’écrit cela n\’empechera pas la personne de le prendrepour ma part, enfin je ne circule pas en dehors de mes amies des blogs, je n\’ai encore vu un de mes écrits non signer sur un billetbisous Niki

    3 novembre 2009 à 09:46

  18. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!ca y est !! chantal est passer chez moi !!yes !!!!!je lui ai fait un bisous de ta part !!un aprem super !!mais un peu court !!!!!!et comme toi et lili !!ont a l\’impression de se connaitre depuis ddes annees !!il faut dire que chantal a etait ma premiere amie sur passado !!!!!!j\’ai trouver michel super sympa !!et tres marrant !!un bon plagueur comme gastounet !!et chantal !!!!!!!formidable !!!!!!!je suis tres contente de notre apres midi !!j\’espere que l\’ont se reverra peut etre dans le midi cette ete !!!!ca serait bien avec nini si elle vient !!lili !!chantal toi et moi !!!!!!!ah j\’ai deja envie de partir !!!!!en plus vue le temps ici !!!!!!bon je voit que tu a mis les choses au point !!!mdr !!pour les poemes !!!!j\’espere que djenou fait toujour autant de progres !!!!!!et que toi tu va bien !!!!!!tu me dira tout ca !!!passe une bonne soiree ma niki je t\’embrasse bien fort !!gros bisous a djenou !!!!!

    3 novembre 2009 à 09:39

  19. ೋ ღ cath ೋ ღ

    ah ben oui e suis apercu de cela ce matin chez un de nos amis en commun mais il ne dois pas se faire de souci pour ca vrai que c est vexant mais qui ne fait rien ne recolte rien ….bonsoir niki et douce soiree a toi ce soir c est plus calme je trouve qh ier pas de tites betes qui s envolent bisouscath

    3 novembre 2009 à 09:38

  20. ღ ♥ Lili

    et moi aussi je fais comme toi ma sisine , je mets le nom de l\’auteur , et auteur inconnu quand le document n\’ est pas signé …..mais j\’ai sans doute un jour oublié de le mettre , comme tout un chacun ….bisous ma NIKI

    3 novembre 2009 à 09:37

  21. Anne Mary

    Bonsoir Niki, il faut mettre le nom de l\’auteur, c\’est normal, mais tu sais j\’ai trouvé sur le net un billet copier sur blog, c\’est pas très sympa non plus!!! il faut juste demander à la personne concernée, c\’est un respect mutuel, merci pour ce billet , j\’espère que tout va bien chez toi, et que ton petit mari recupére des forcesgros bisous , je te souhaite une agréable soirée, ici il fait déjà presque nuit , avec la tempête, vivement le printemps!!!!!!!!

    3 novembre 2009 à 09:34

  22. Michel

    Ben chez Merca y a pas de droits d\’auteur pour ce qui vient de moi ! LoL ! Les chansons je mets le lecteur youtube ou Dailymotion , et si c\’est moi qui chante ce sont des choses plus que centenaires ! inon je cite l\’auteur quand je mets par hazard un extrait de quelque poésie ou chanson !Bizzz Merca°

    3 novembre 2009 à 09:32

  23. ♥♥♥Niki

    Bonsoir ma Flo!! je t\’envoie un gros bisous! moi aussi!!

    3 novembre 2009 à 09:18

  24. flo

    je te fait un gros bisous ma niki

    3 novembre 2009 à 09:13