Une chouette ! d’histoire pour les enfants!


     

   

 

Une histoire pour les enfants!! 

 

 

 

 

Une chouette d’histoire !

 

Sylvie dans son lit n’en menait pas large.

Elle se retourna et se dit qu’elle avait rêvé

que, non, non, non, elle n’avait rien entendu.
Mais pourtant, qu’elle était donc cette ombre

qui se faufilait sous sa porte,

ne serait-ce pas, par hasard,

le fantôme qui avait fait «Hou, Hou, Hou»,

 et que, en fin de compte, oui, oui, oui,

 elle avait bien entendu ?!!!

Mais pourtant, qu’elle était donc cette ombre,

 le fantôme qui avait fait «Hou, Hou, Hou», et que, en fin de compte, oui, oui, oui, elle avait bien entendu ?!!!

 

 

 

 

Sylvie, n’y tenant plus, sauta d’un bond de son lit et ouvrit la porte d’un coup. Et là, elle vit… elle vit… Maman qui venait lui dire bonsoir.

Et bien que fais-tu donc là debout dans le noir ? demanda Maman étonnée et inquiète de voir la mine défaite de sa fillette.

  

Maman, dit Sylvie, il y a un fantôme qui fait des Hou, Hou, Hou uuuu… depuis tout à l’heure et il allait passer sous la porte alors, j’ai voulu le surprendre en ouvrant tout d’un coup.

 

 

 

Maman pris Sylvie dans ses bras et lui expliqua ceci : 
"Voilà, pour le fantôme, c’est mon ombre que tu as vue dans le couloir et qu’il t’a semblé voir passer sous la porte,regarde". Et Maman lui montre comment cela c’était produit. Sylvie fût rassurée, mais dit à Maman : «D’accord pour le fantôme, mais pour les Hou, Hou, Hou uuuuu alors» ?
Maman pris Sylvie par la main, éteignit la lumière et alla jusqu’à la fenêtre qu’elle ouvrit toute grande.

 La lune était toute ronde  et  et éclairait les arbres du petit bois derrière la maison.

                          A nouveau, Maman lui dit de regarder très attentivement et sans faire de bruit. Sylvie se concentra et tout à coup elle entendit le fameux Hou, Hou, Hou uuuuuu.

 Maman lui montra sur une branche une tête tout blanche en forme de cœur avec deux beaux yeux tout ronds et grands ouverts. Tu vois, c’est une chouette Effraie,

 

 

  et sur l’autre branche là-bas, une chouette Chevêche toute marron et plus loin, sa cousine, moins visible, la chouette Hulotte. Ce sont elles qui, quand le soir tombe, se racontent les péripéties vécues les nuits précédentes.
                          


 

 

 

 

 


 

 

 

  Tout à fait rassurée, Sylvie donna un énorme bisou à Maman et dit : «C’est normal que j’ai eu un peu peur, elles ont quand même de drôle de nom ces chouettes !!! Hein ??? ».
Sylvie retourna se coucher et fit un joli rêve tout rempli de chouette «revêche», de chouette «culotte», et de chouette «effrayante» mais qui ne lui faisait plus peur.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette histoire me rappelle les frayeurs que l’on se faisait ma sœur et moi ! surtout si nos parents étaient sortis pour quelques heures !

Chaque craquement insolite nous faisait

nous enfouir au fond du lit ! et avec les fous rire que l’on avait ! s’il y avait eu danger ! nous n’étions pas faites pour l’écarter !

 

 

 

 

 

Avec cette petite Histoire !

Je vous souhaite une très belle nuit !

 

 

 

 

   

 

      

 

 

Publicités

12 Réponses

  1. CATHOU

    HOu HOU mon amie….l\’éternelle dernière arrive enfin!! je ne suis pas du tout comme ces chouettes!! moi la nuit je dors!!Un beau billet qui nous "rabiboche" avec ces nocturnes!! j\’avoue que même si elles ont l\’air très mimi!! leur hululement est un temps soit peu sinistre…mais ce n\’est qu\’une association d\’idée..elles n\’y sont pour rien ces petites!!Roules pas trop vite avec ton bolide !!!! bisous du jour mon amie..

    23 octobre 2009 à 01:36

  2. L'Ami

    Alors là, très Chouette ce magnifique Billet, une belle histoirepour endormir mes petits-fils….Bravo et Merci chère Amie pour ce beau travail….Bisous de l\’Ami Gilbert

    22 octobre 2009 à 15:37

  3. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Kikou chouette ton billet ma Niki chèrie !!! ihihihiBonne nuit et BIG BIZOUS de Raphie

    22 octobre 2009 à 14:58

  4. ♥♥♥Niki

    Bonjour mes ami(es)chéris! je vois qu\’il y en a qui ont gardé leur âme d\’enfant! hein !!! ma Josy??? je vais te direà l\’oreille!! chut….. ne le répète à personne!!! "j\’ai peur des chouettes" enfin du cri ! c\’est lugubre!!! Mitchi! je n\’irai pas passer une nuit chez toi!!!mdr!Bonjour ma Nicole! ça vient bon!!!!6 au jus!!!!comme on dit!! Courage!!!gros bisous!Merci à ma sisine! elle n\’a peur de rien!!! celle-ci! oh! ben là tu ne ressembles pas à grand mère Louise!!! plein de bisous ma sisine!Bonjour et merci à Cath! passe une bonne journée et je t\’envoie de gros bisous! et bonjour et merci à Alberto! prends la vie comme elle vient! ne te morfonds pas! tu n\’y pourras rien changer!!Bonne journée!!

    22 octobre 2009 à 01:07

  5. Mitchî

    Une belle histoire à raconter aux enfants et moi je voudrais un jardin emplit de chouettes chouettes.Bisous

    21 octobre 2009 à 23:32

  6. Otangerac

    Merci pour ton conseil oui j’ai très peu d’amis mais c’et un choix et le peu d’amis que j’ai me supplies de ne plu faire du social… alors j’écris mes état d’âmes, et je cris mes déceptions puis comme tu dis si bien le temps nous fait défaut a bientôt

    21 octobre 2009 à 22:03

  7. ೋ ღ cath ೋ ღ

    la nuit tout les chats sont gris comme on dis souvent ……mais vraie une chouette fait toujours peur dans la nuit avec son hululement passe une douce nuit et fais de beaux reves cath

    21 octobre 2009 à 14:59

  8. Nicole

    c une bien jolie histoire …til est tres beau ce billet…gros bisous Niki, je passe faire mon petit tour et hop, sous la couette…

    21 octobre 2009 à 13:55

  9. ღ ♥ Lili

    j\’aime beaucoup les chouettes …j\’aime les entendre hululer…..en vacances dans l\’Aveyron nous en avions une qui passait tous les soirs au dessus de notre appartement …très joli conte pour enfants …..un bijou de billet !!!gros bisous ma sisine !

    21 octobre 2009 à 13:35

  10. Otangerac

    nous avons cela dans nos granges cet très plaisent de l\’entendre appeler son petit merci pour cette belle histoire

    21 octobre 2009 à 13:10

  11. JOSY 87...

    mdr!!! tu sait ma niki !!je disait a France sur son billet avec des chouettes !!que j\’en avait peur !!car petite !!!!!!!!!!!!!mes parents disait que de voir une chouette cela annoncer un malheur dans la famille !!je pense que c\’est rester graver dans ma tête !!!!!!!!et je n\’aime pas en voir une !!!!mdr !!!!!!!!!très jolie histoire !!et tu a vraiment le style pour raconter !!!!!!si un jour je ne m\’endort pas!!!!!!!! je t\’appellerais pour que tu me raconte une histoire !!mdr !!hihihi !!!!!!j\’espère que djenou aller bien !!demain changement de décor !!!!!mais tout va bien ce passer !!!!!!!!!passe une tres bonne nuit ma niki !!je t\’embrasse bien fort bisous a djenou !!!!!!

    21 octobre 2009 à 13:06

  12. philippe

    oui la nuit tous change tous peux faire peur un texte super a l\’approche d\’halloweenbonne soirée tendre baiser

    21 octobre 2009 à 12:52