Toi! la femme


 

          

 

 

 

Toi, la femme! 

 

Femme d’hier, effacée et secrète

Les yeux baissés tu battais en retraite

Tu refoulais à tout moment

Tous tes besoins, tes sentiments

Tu n’osais pas, tu avais peur

Tu ruminais la rage au cœur

 

Ton mal tu ne le connaissais pas

C’est de la confiance en toi que tu n’avais pas

 T’en as eu assez un beau matin

T’as décidé de te prendre en main.

 

 Femme d’aujourd’hui, tu es jolie

Tu t’épanouis, tu resplendis

Ton entourage et tes amies

T’ont épaulée,  tu t’en est sortie

C’est formidable, tu te sens mieux

Tu vis maintenant des jours heureux

Toutes tes valeurs refont surface

Tu as maintenant repris ta place

Les pieds sur terre, l’amour au cœur

Tu peux te payer des petits bonheurs. 

 

 

 Femme de demain, comme le bon vin

Tu prendras qualité au fil des années

Tu rayonneras parmi les tiens

Beaucoup plus forts seront les liens

Ils te seront reconnaissants

Car tu ne feras plus jamais semblant

Être bien, tu le seras vraiment

T’auras toujours les yeux brillants

Tes besoins d’aimer seront comblés

Car de toi-même, tu t’es créée…

Auteur

Sasha!!

à qui je présente mes excuses!

si ce poème avait été signé Sasha!

c’est avec plaisir que je l’aurai mis!

 

 

 

 

 

Créa Niki 

 

 

 

21 Réponses

  1. Manuela

    Et si tu mettais un lien vers son blog ? Bonne idée, non ?Amicalement. Manuela

    6 décembre 2009 à 08:32

  2. Sasha

    Merci !

    26 octobre 2009 à 01:58

  3. Sasha

    Je suis attérée de voir ce poème – mon poème- sur plusieurs blogs différents avec "auteur inconnu" ou "source inconnue"… Je l\’ai écrit en 1998, il est paru dans mon premier blog en 2005 et sur plusieurs sites de poésies !!!J\’aimerais que tu l\’enlèves de ton blog STP, ou que tu en indique l\’auteur….Merci d\’avance ! Sasha

    21 octobre 2009 à 08:41

  4. LA_REBELLE

    ma nikiii cherryyy epleine fouille cher toi mdrrrrrr je me rends compte ke se superbe billet j avais raté snifffle texte est genial mais le font ke tu as crée je craqueee loll je te le prends ma douce amie merciiiiiiii bon apres midi bisouxxx de moi pour toi ma poulette

    25 septembre 2009 à 06:35

  5. Patrice

    coucou Niki, vraiment un joli texte qui mais la valeur au femmes bravo a toiplus la musique qui va avec , c\’est gén,ialbisous en toute amitié ton ami patrice

    22 septembre 2009 à 01:40

  6. Béa

    bonjour ma nikique dire d\’autre ma niki , c\’est toujours magique de venir sur tes billetsquel bel hommage sur les femmes et ta créa est superbe ainsi que cette jolie chanson qui accompagne ton billetmerci ma niki de ce partagepasse un bon mardipleins de gros bisous ma douce amie

    21 septembre 2009 à 22:48

  7. nathalie

    c\’est vraiment magnifique, comme toujours , la beauté des yeux et des oreilles, bisou et bonne semaine a toi thalie

    20 septembre 2009 à 11:44

  8. France

    magnifique texte qui reflete bien la femme : hier , aujourd\’hui et demain , heureusement que nous avons su évoluer avec le temps , nous sommes plus jeunes d\’esprit , de corps , nous nous habillons plus jeunes que nos mères et grand-mère !!! la mentalité a très bien évolué et c\’est super !!!! merci ma petite Niki me revoilà rentrée des grandes marées c\’étai super mais moins spectaculaires de les marées d\’hiver ! une bonne excuse pour y retourner en mars !!! bonne soirée , gros bisous , je ferais un billet demain ou mardi

    20 septembre 2009 à 10:10

  9. nadine

    magnifique ce billet et superbe chanson de julien clerc j\’adore gros bisous

    20 septembre 2009 à 10:01

  10. Anne-Marie

    quel beau billet niki!! le décor les mots tout y est !!je t\’envoie mon amitié!! bisous ! sais tu quand lili arrive à destination???

    20 septembre 2009 à 09:35

  11. ♥♥♥Niki

    Merci Patrick et Kikole!! de votre gentil passage sur mon espace!!!

    20 septembre 2009 à 09:28

  12. KIKOLE

    Très joli l\’évolution de la la femme qui avance…

    20 septembre 2009 à 07:42

  13. Patrick

    Quel beau billet! Mais dans certains pays, ils sont encore à l\’âge de pierre en ce qui concerne les femmes. L\’évolution semble s\’être arrêtée!Bon dimanche Pat

    20 septembre 2009 à 07:11

  14. ♥♥♥Niki

    Merci à vous mes ami(es)!! mes amours!! Merci à Michel au nom de toutes les femmmes!!! et merci à amie Niclole ! que serait le monde sans la femme c\’est vrai!!!Merci à ma jolie Magicienne que j\’aime moi aussi! ainsi qu\’à ma tendre Josy et ma jolie Framboise et puis ma douce Nicole!! qui va vite nous donner de bonnes nouvelles!! je vous envoie plein de bisous!! votre amie qui vous aime ***Nik***

    20 septembre 2009 à 07:07

  15. Nicole

    un hymne à la femme, c\’est tres beau….!et juju en prime, c le top !!!!!!merci Niki, gros bisous à toi….

    20 septembre 2009 à 06:29

  16. gilou

    Bonjour NikiTon blog est superbe..les images et la musique qui l\’accompagnes vont tres bien ensembleBon dimanche a toi aussiBisouss

    20 septembre 2009 à 05:44

  17. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Très joli billet qui se conjugue au plus que parfait et très jolie chanson…… Niki je t\’aime !Bisous de Raphie A bientôt

    20 septembre 2009 à 05:43

  18. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise

    Bisous NikiEt Aussi Merci A Julien Tendre Poete !

    20 septembre 2009 à 05:41

  19. JOSY 87...

    magnifique billet ma niki !!et magnifique texte !!qui est bien vrai !!je pensee en lisant ce texte c\’est vrai moi je me rapelle ma mere !!qui sembler bien effacer !!!!!ces sentiments qu\’elle ne montree pas !!!!!! sa souffrance qu\’elle nous cacher !!!c\’est vrai que la femme a bien evoluee !!!!beaucoup plus ouverte !!et communicative !!!!!qui dit ce qu\’elle pense et ne cache pas ces sentiments !!!!!!tu voit ca me rapelle beaucoup de souvenir que j\’avait oublier !!eh bien ma niki !!c\’est un magnifique billet !!!!!!qui ne va pas manquer !!de commentaires !!!!!sur la femme !!!!!!!ce qui va etre interressant !!!!!!merci ma niki !!je t\’embrasse bien fort !!!passe un bon dimanche !!!gros bisous a djenou !!!

    20 septembre 2009 à 04:01

  20. mamie nicole

    merci pour nous les femmes mon amie Niki!!!! mais que serait le monde sans les femmes!!! bisousssssssss

    20 septembre 2009 à 03:52

  21. Mitchî

    Encore du tout beau Niki.Ah! la Femme, tant de choses à en dire, muse de tout poète, maitresse de tout Homme, souvent dévalorisée ou souvent adulée, moi, je dirais: Femmes, je vous aime.

    20 septembre 2009 à 03:40