L’automne


 

 

 

 

           

L’automne

On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C’est une branche, tout à coup,
Qui s’effeuille dans votre cou.

 

 

C’est un petit arbre tout rouge,
Un, d’une autre couleur encor,
Et puis, partout, ces feuilles d’or
Qui tombent sans que rien ne bouge
 

 

Nous aimons bien cette saison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.

                                             

 

 

 

Je vous souhaite de vivre

 un merveilleux automne

dans un feux d’artifice de couleurs

 

Bonne journée

Gros bisous de Niki

 

 

  

 

  Créa Niki 

 

 

 

18 Réponses

  1. JOSY 87...

    bonsoir ma niki !!!alors pas de nouveau billet !!pourtant !!la voie est libre !!mdr !!!!j\’espere que tu va bien et djenou aussi !!!!!!!!MARC est revenue tu doit etre avie et moi je suis tres contente pour toi !!!!je vous embrasse tres fort tres gros bisous mes amis

    19 septembre 2009 à 13:11

  2. France

    bon week-end ,bonne soirée avant le départ pour la côte d\’opale ! en espérant que le beau temps continue sur le nord : encore 26° à cette heure , gros bisous à lundi après-midi ma N iki

    19 septembre 2009 à 11:03

  3. CERISE

    J\’écoute la chanson si douce, cela va bien avec le soleil qui se couche dans le ciel bleu en ce moment sur la capitale! magnifique moment de détente!

    19 septembre 2009 à 11:01

  4. ♥♥♥Niki

    Quelle plaisir de te revoir mon ami Marc! tu seras toujours le bienvenu sur mon espace! tu le sais!!merci de tes compliments!! passe une bonne soirée! gros bisous!Bonsoir ma Soon chérie!! je te fais un gros bisous! et te souhaite un très bon dimanche!!

    19 septembre 2009 à 10:55

  5. marc.

    bonjour Nikide belles phrases, un bel écrit , fait avec sincérité et peu importe la façon qu\’il est composé et déposé, l\’important est qu\’il soit faitMes bisous en ce debut d\’automne ou la journée s\’annonce maussadeMarc

    19 septembre 2009 à 03:20

  6. Eternelle

    Ce n\’est vraiment pas ma saison préférée mais il faut bien la passer… pleins de bonnes choses à toi aussi ma Niki avec mes bisous…

    19 septembre 2009 à 03:08

  7. ♥♥♥Niki

    Bonne journée mes ami(es) qu\’elle vous soit agréable! et douce comme vous la désirez!! Bisous

    19 septembre 2009 à 02:54

  8. L'Ami

    Très jolie Poésie, dommage que l\’auteur ne respecte pasle nombre de pieds pour pouvoir l\’appeler Poème.J\’espère vous en écrire un sous ma tente, en rapportavec l\’Automne, car les nuits sont bien plus longueset bien plus fraîches….Bises de l\’Ami Gilbert

    18 septembre 2009 à 14:17

  9. Anne Mary

    Bonsoir Niki, l\’automne a des couleurs très chatoyantes,, les chataignes grillées avec le bon cidre de Bretagne me rappele des souvenirs , toute la famille chez ma grand mère, devant une grande cheminée, mais je prèfére le printemps,,,gros bisous, douce soirée

    18 septembre 2009 à 11:35

  10. ♥♥♥Niki

    Merci beaucoup mes chers ami(es)!! de votre gentille visite sur mon blog!!! Je vous souhaite un excellent week-end!! très ensoleillé!! gros bisous à vous toutétous!!!!

    18 septembre 2009 à 11:18

  11. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Les flammes chaudes, le bois qui crépite tout pour créer l\’ambiance d\’une belle soirée !Magnifique ton billet ma Niki chèrie, tu sais si bien nous emmerveiller §Gros bisous douceur et très belle après-midi automnale.Raphie t\’adoreP.S. (mon comm profil)

    18 septembre 2009 à 07:33

  12. JOSY 87...

    humm !!!!ma niki tu me mets l\’eau a la bouche !!!!avec les marrons !!ca me fait penser que en limousin c\’est bientot la fete de la chataigne et du cidre !!!!!humm j\’adore cette odeur de chataigne cuite a la braise !!!!!!ici tout est a basse de chataigne !!les patés le boudin!! les feuilletes !!!!!et les gateaux !!voila !!nos specialites !!!!!passe une bonne aprem et gros bisous !!!!

    18 septembre 2009 à 07:13

  13. Béa

    magnifique billet ma niki , ton poème est bien beauj\’adore les feux de cheminées , le crépitement et l\’odeur du bois……………….merci pour cette jolie créapasse une bonne journéegros bisous à vous deux ton amie BB

    18 septembre 2009 à 04:35

  14. Nora

    J\’aime bien l\’automne et ses couleurs mais avec un peu de soleil….merci pour ce poème Niki. Bises

    18 septembre 2009 à 04:16

  15. Oceane

    j\’adore cette saison car les couleurs ne manquent pas et tout cela est sujet à beaux tableaux et poésies – passes un agréable week-end – gros bisous

    18 septembre 2009 à 04:00

  16. Mamie

    Oui ma Niki , nous revoilà en automne , et avec elle toute une palette de couleurs flamboyante . Et tous ces plats d\’automne qui nous donnent bonne mine … Bonne journée , bisous bisous de Coco !!

    18 septembre 2009 à 03:57

  17. France

    merci Niki , rien qu\’à regarder le feu de bois flambait dans la cheminée ça me donne chaud au coeur , et oui revoilà le merveilleux , le bel automne , mirotant de ses couleurs chaudes ! bonne fin de semaine , gros bisous

    18 septembre 2009 à 03:40

  18. Mitchî

    Mille chaudes couleurs pour toi aussi, bien que tu n\’en ais pas besoin vu celles de tes billets multiples.Belle journée Niki

    18 septembre 2009 à 03:38