Danse d’Automne


 

 

 

  

Danse d’automne !

 

Un jour d’automne ensoleillé,
Froid et sec, le vent s’est levé.
Assisse au bureau, en train de travailler,
Mon oreille à l’écoute d’un bruit léger.
Les feuilles d’automne colorées,
Aux couleurs vives et dorées,
Voltigent et se mettent à danser,

Tourbillonnent pour m’offrir un ballet.


 

 

 

 

Le bruissement doux des feuilles séchées,
Se transforme en une tendre mélopée,
Mon regard vers la fenêtre s’est tourné,
Un moment mon esprit s’est envolé.

 

 

C’est un spectacle enchanté
Que je prends le temps d’apprécier,
Un bel instant pris à la volée,
Dont mes yeux ne peuvent se détacher.

 

 

 

Plusieurs minutes, je reste émerveillée
Par autant d’exquise beauté
De cette nature éveillée,
Je suis comme subjuguée !

 

Puis le téléphone me rappelle à la réalité,

 

 

Je laisse sur mes lèvres se dessiner
Un sourire ; un moment d’égarement
Qui donne à la vie un air charmant
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vous souhaitant une très belle soirée !

Gros bisous !!

***Niki*** 

 

 

 

 

Cadeau du jour

Pour vous mes ami(es) !

Bisous de Niki

 

 

 

          

 

 Créa Niki

 

 

 

26 Réponses

  1. Yvye

    Coucou ma chère Niki, il est très beau ce billet sur l\’automne et j\’aime beaucoup la chanson.J\’espère que tu vas bien après les pluies de cette nuit.Bisous mon amieYvye

    19 septembre 2009 à 01:51

  2. Mamie

    Ma Niki , superbe billet , tu sais l\’automne est une saison que j\’adore aussi , car la forêt se pare de tout un chatoiement de couleurs , ce que j\’aimerais , c\’est quand même aller au Canada en automne , ce doit magique pour les yeux . Mais qui sait …… Très douce nuit ma Niki , bisous de Coco qui à du mal à voir les lettres du clavier , lol !! les larmes noient mes yeux …

    17 septembre 2009 à 13:42

  3. L'Ami

    Quel Plaisir de lire ce merveilleux poème qui nous prépareà entrer dans cette très belle Saison aux couleurs chatoyantes….Tout en écoutant cette douce Musique qui accompagne lesjolies feuilles qui tombent et se ramassent à la pelle….Dans 2 jours, je mets mon petit Blog en sommeil….Pour unedurée indéterminée, je l\’espère si le temps devient plus clément.Bises chère Niki et à plus tard…..L\’Ami Gilbert

    17 septembre 2009 à 13:28

  4. ♥♥♥Niki

    Contente de te voir Nathalie! merci d\’être passéetu décris très poètiquement l\’automne!!Merci maSoon! ne regarde pas dehors! imagine-le!!avec des arbres fauves et dorés! Meric Mimi!! toi aussi tu nous décris une image très belle de cette saison si haute en couleurs! merci et gros gros bisous à Gaëlle que je ne connais pas encore!!,ma Josy, ainsi qu ma tit\’e Fée, bone et douce nuit à vous toutétous!!!!

    17 septembre 2009 à 13:14

  5. nathalie

    qu\’il est reposant de venir faire un tour sur ton blog qui est toujours aussi magnifique, eh oui ce matin en enlevant la feuille du calendrier , j\’ai vu que l\’on avancait vers l\’automne à grands pas, hum, les flammes dansantes dans le foyer de la cheminée pendant que le vent gronde dehors vont me manquer, mais a défaut j\’irai taper du pied dans les feuilles mortes !!!!histoire de bouger un peu , bisou a toi et bonne soirée thalie

    17 septembre 2009 à 12:19

  6. Eternelle

    J\’aimerais avoir ce genre de vue de mon bureau mais à la place j\’ai en face une école primaire et maternelle et une société qui refait son ravalement… côté calme c\’est pas le top du tout… looll mais bon je suis en plein Paris je ne m\’attend pas à mieux !!! Pleins de gros biosus ma Niki… ton billet est superbe…

    17 septembre 2009 à 12:00

  7. MiMI just L.

    c\’est vrai que l\’automne est une trés belle saison trés colorée ,beautée des feuillages dans les arbres ,odeurs des champignons dans les bois,,puis qqfois il fait encore beau!!!!on marche dans les feuilles et cela fait un son que j\’adore!!!!!!cela sent l\’année qui se termine déjàààààààààà gros bisous NIKI

    17 septembre 2009 à 08:34

  8. Gaëlle

    Magnifique billet

    17 septembre 2009 à 07:29

  9. JOSY 87...

    magnifique !!ce billet ma niki !!tout en douceur !!c\’est tres reposant !!ha!!!!!!! je resterais bien chez toi !!un peu plus longtemps !!mais mon devoir de mamy !!me rappelle qu\’il faut aller recuperais lola !!!!!passe une bonne soiree ma niki !!!gros bisous a vous deux !!!!

    17 septembre 2009 à 07:21

  10. LA_REBELLE

    perso il n i a rien a jeter t affolle passs loll bon apres midi nikii cherryyy et ne touche a rien bisouxxx

    17 septembre 2009 à 07:19

  11. ♥♥♥Niki

    Merci ma gentille Martine! Tit\’ fée, MiJO ,Michel, BB et Anne Marie! merci mes ami(es) chéris!! je suis très sensible à vos critiques! ou vos commentaires! si vous préférez!! et si quelque chose vous déplait il faut me le dire aussi!! c\’est comme cela que l\’on s\’améliore!!! gros bisous mes ami(es) et bonne journée!

    17 septembre 2009 à 07:13

  12. Anne-Marie

    coucou ou recoucou niki!! l\’automne arrive brrrrrrr

    17 septembre 2009 à 04:59

  13. Béa

    bonjour ma nikic\’est vraiment beau , j\’adore l\’automne ……………..tes créas sont de plus en plus belles , elles me font rêver!!!!!!!!!!!!passe une bonne journéepleins de gros bisous ma niki

    17 septembre 2009 à 03:53

  14. Michel

    Un billet qui vaut dix massages relaxants !!!!!! Merci tout plein !!!Bizzz Merca

    17 septembre 2009 à 03:47

  15. marie-jo

    comme c\’est beau ! Musique, texte, images. Voilà un billet rempli de sérénité et de beauté. Que ça fait du bien après les turbulences de certains ! Bises Niki. Alors, la sisine et Fifi s\’envolent encore vers d\’autres cieux que ceux du Nord ? Dommage, un peu trop loin et les circonstances ne s\’y prêtant pas, on ne pourra aller les voir !

    17 septembre 2009 à 03:42

  16. LA_REBELLE

    bonjour ma piote niki cherryyy de moi de nous c est nous ki te remercions voyantttttttt je l appreci encore plusk hierrr au soir ton billet est tout plin de douceurrr merciiike ta journee te soit tres belle ma cherryyy bisouxxx ta petite fee enchantee…..

    17 septembre 2009 à 03:35

  17. Martine

    Ouh la la, que se passe-t-il, mon Quoi de 9 a-t-il fait la grève de ce superbe billet ?Cela aurait été vraiment dommage, il est trop beau…Bisous Niki et bonne journée

    17 septembre 2009 à 03:32

  18. ♥♥♥Niki

    Bonjour à tous mes ami(es) Franciane, MinnieMamie, Petite Fée, Nicole,Lili,La Magicienne, Michel,Je vous remercie pour votre gentil commentaire sur ce billet, et merci aussi à tous les ami(es)éventuels qui viendront peut-être sur mon billet aujoud\’hui, ainsi que tous les autres bien-entendu! je vous souhaite une bonne journée d\’automne avec du soleil et de belles couleurs dorées et cuivrées!! Je vous fais de gros bisous! ***Niki***

    17 septembre 2009 à 03:28

  19. Mitchî

    Bel accent placé sur la douceur de l\’automne, tu sais réchauffer cette saison à l\’aide de mots et couleurs.

    16 septembre 2009 à 22:55

  20. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Les tons fauves de l\’automne emerveillent nos sens, le cerf va bientôt nous enchanter de son brâme ….la saison des noisettes et des champignons…. la cheminée attend les bûches …. Merveilleuse saison pour qui sait écouter, humer avec délicatesse et profiter des derniers rayons de l\’été.Ton billet parfume mon coeur ma Niki chèrie, un grand merci !Avec les plus affectueux bisous de ton Amie RaphieDouce fin de soirée

    16 septembre 2009 à 15:19

  21. ღ ♥ Lili

    que de belles couleurs chaudes d\’automne ….avec en fond ces jolies biches …….c\’est encore une bien belle réussite ma cousine chérie …..tu te surpasses à chaque fois ….je vais en avoir des billets de toi à voir à mon retour …et dire qu\’avant tu en faisais un par …semaine …lol….bonne soirée et gros bisous à vous deux mes cousins du pays CATALAN …

    16 septembre 2009 à 14:05

  22. Nicole

    ton billest est tres joli…..c vrai que l\’automne est une bien jolie saison, mais, il annonce l\’hiver…mais ceci dit, c\’est la saison, ou les couleurs sont si belles, j\’aime aussi le printemps, car la vie revient ds la nature…gros bisous Niki….

    16 septembre 2009 à 13:58

  23. LA_REBELLE

    OUPS DSL LA TAILLE DE MON COMM MDRRRRR MAIS VOILA IL M ARRIVE DE NE PAS M VOIR KON JTAPPE MDRRR A BIENTOT PETITE FEE

    16 septembre 2009 à 12:43

  24. LA_REBELLE

    ALORS MA NIKIII CHERRYYY DE MOI KE J ADOREEKON JVIENS D LIRE TON TITRE DE BILLET SUR LE PIOT KOI D NEUFF VAIS PAS T CACHER KE J AI ETEINT MA TELOCHEEEET VOUI POUR TOUT TE DIRE JE M ATTENDAIS VENANT DE TOI A UN BILLET SUPERBEEE ACCAMPAGNE D UNE MUSIKE DOUCEEDIEU MERCIII JE M SUIS PAS PLANTER OUPS TROMPEE MDRRRKELLE DELICATESSE LE VOLTIGE DE TOUTES SES FEUILLES LEGERES J ADOREEE ET TU DOIS BIEN T EN DOUTER LOLLLLMERCIIII MERCII DE M AVOIR PERMISE DE PENSSERD IMAGINER CE PIOT MOMENT KON VA REVIVRE UNE SAIZON A GRAND PAS UN MOMENT UNE PERIODE D LA VIIE PAS VRAIS NIKIII LOLLDOUCE SOIREE CHARMANTE GRANDE DAME AVEC MON PIOT CHAPEAU TRES TRES BAS MDAMEEEEE AU BEL ECRISTON FONT SUR KE JE LE PRENDRAIS KON L IDEE LES IDEES ME RPRENDRONT MA CHERRYYY MERCIIIIITENDRE BISOUXXXJE T ADORE POUR UN TAS DE CHOZES ET NON UN TAS DE FEUILLES OU J ECRIS MDRRRTA PETITE FEE

    16 septembre 2009 à 12:42

  25. Mamie

    Merci ma Niki chérie , passe toi aussi une très bonne soirée et une douce nuit . Gros bisous de Coco , malade….. SNIF !!!

    16 septembre 2009 à 11:58

  26. France

    oh merci Niki que c\’est joli ce fond automnal !! et ton poème magnifiqueeeeeeeeeeeeeee , j\’en reste bouche bée !!!! très bonne soirée , oui c\’est l\’automne cette semaine sur le nord !!!! gros bisous

    16 septembre 2009 à 11:47