Le chant de la nature!


 

 

 

          

Le chant de la nature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

             

Créa Niki

     

 

  

 

Le chant de la nature me murmure qu’il faut laisser son cœur donner aux autres ses plus belles couleurs.

 

 

Le chant de la nature me confie que l’âme est un bouquet de fleurs immortelles et multicolores sur lesquelles se posent des papillons bleus.

 

Le chant de la nature me souffle que la vie est belle quand on la regarde avec émerveillement.

Le chant de la nature me révèle avec délicatesse et douceur

qu’il faut écouter le bruit que fait le bonheur non quand il s’en va, mais quand il est là.

Le chant de la nature me dit que la souffrance face à un échec, face à une situation dure à vivre ne dure pas, qu’elle s’efface pour laisser place à la joie de vivre en accord avec soi, en s’aimant, en aimant les autres.

Le chant de la nature me crie que vivre c’est explorer librement le champ infini du chant des cœurs, des chants de l’âme.

Les chants des cœurs, les chants des âmes sont les chants les plus beaux, ceux qui nous amèneront à cette paix, à cette sérénité, à cette harmonie dont nous rêvons tous, chacun dans notre coin, sans savoir comment agir pour que ça devienne réalité.

Ecoutonsles et laissons leurs chants s’envoler vers les autres. 

Avec toute mon affection

 

 

 

 

           ***Niki***             

 

 

 
26 Réponses

  1. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Kikou ma Niki chèrie une explosion de couleurs!!Que du bonheur pour tes Amis(es) ! Merci pour ce moment de plaisir Avec mes plus affectueux bisouxTite Raphie ne t\’oublie JAMAIS !!!

    16 septembre 2009 à 14:28

  2. L'Ami

    Merci beaucoup ma chère Niki pour ta réponse, je suis doncencore plus admiratif devant ce travail, je serai curieux de savoircombien de temps tu as passé pour faire ce travail d\’Art des couleurs…?Ah au fait ! Ma chère Niki, je ne suis pas encore parti, comme tu peux bienle voir, d\’ailleurs… Mon sac à dos est prêt, maintenant j\’attends des joursmeilleurs, je n\’aime pas du tout marcher sous la pluie et les brouillards….Nous verrons bien la semaine prochaine, comme je n\’ai rien de réservé, iln\’y a pas de problèmes…. Par contre, effectivement, je pense mettre monBlog en Pause d\’ici 2 à 3 jours pour mon entraînement et préparation demes étapes, cela demande du temps, pour voir le plus possible de choseslors de mes grands chemins….J\’arrête, msn va me dire que c\’est trop long !Bisous et Bonne fin de semaine chère Amie.

    16 septembre 2009 à 11:01

  3. Janine

    Comme ils sont beaux tes bouquets et quelle belle présentation. Tu nous donnes un peu le secret de leur exécution ! quelle patience, mais une tortue est patiente !! Le texte comme toujours est une jolie musique toute en couleurs. Merci. Bisous. Ce soir je vais chanter et je penserai à toi.

    16 septembre 2009 à 10:27

  4. chantal

    oh lala ce que c\’est beau tu as du avoir une belle patience mais le résultat en vaut la chandelle bisous ma NIKI

    16 septembre 2009 à 08:25

  5. Martine

    Bonjour Niki ! Je suis revenue voir ce superbe billet tout en couleur et de joie de vivre…Bonne après-midi et bisousMartine

    16 septembre 2009 à 07:18

  6. ♥♥♥Niki

    Merci!! Citronelle d\’être passée sur mon billet! c\’est très gentil! il va sans dire que j\’irai à mon tour te rendre visiste! je te fais de gros bisous***Niki***

    16 septembre 2009 à 07:15

  7. voleur de blog

    Un bon gros travail toute ces joli couleurs J\’aime gros bizoux a toi Qu.il il nous transporte vers cette état d\’âme souhaiter pour mieux entendre pour mieux sentir…. super ton texte Niki

    15 septembre 2009 à 15:52

  8. ♥♥♥Niki

    Je remercie Mamie Nicole pour ton petit com.j\’ai mis de la couleur pour vous faire oublier le mauvais temps! gros bisous et bisous à toi ma Framboise!! tu arriveras aussi ! tu verras !!Merci Carine!! ce n\’est pas bien compliqué pour être à la hauteur!!Bonsoir ma tit\’e Nicole!! moi aussi je t\’envoie de gros bisous!!

    15 septembre 2009 à 14:18

  9. Nicole

    c\’est tres beau, tres gai…un joli texte….je te fais de gros bisous Niki

    15 septembre 2009 à 12:59

  10. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise

    D\’Un Amour

    15 septembre 2009 à 12:45

  11. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise

    Bonsoir NikiC\’est vraiment Un Très Joli BilletJ ai beaucoup de travail pour en arrivé làEt C\’est d\’une gaieté ! Merci A Toi et Douce Nuit.Bisous.

    15 septembre 2009 à 12:07

  12. Carine

    un billet plein de gaieté!!!superbe!!!je te souhaite une nne soirée!!! Je te fais des bisous et moi aussi vais essayer d\’être a la hauteur 🙂

    15 septembre 2009 à 12:06

  13. mamie nicole

    très beau texte mon amie avec plein de couleurs!!!j\’aime beaucoup.Je te souhaite une bonne fin de journée et une très bonne soirée .Bisous tendresse.

    15 septembre 2009 à 11:08

  14. ♥♥♥Niki

    Non ! Gilbert je n\’ai pas de système pour les couleurs! je mets le texte sur mon traitement de texte woord et je choisis les couleurs de chaque mot et ensuite , je copie -colle les phrases ou les mots sur mon billet là où il faut! il faut beaucoup de patience par contre pour le cadrage du billet qui se transforme et se déplace rapidement! mais j\’aime beaucoup faire ces fonds de billets! merci Gilbert et je te souhaite de bonnes vacances!!bisous!!

    15 septembre 2009 à 10:58

  15. ♥♥♥Niki

    Merci à vous mes amours d\’ami(es)! Ma Cathou! nous ne dinons pas dehors mais la cheminée du barbecue est dehors!! alors pour faire des grillades! il faut l\’allumer! mais aujoud\’hui nous avons 24° avec un léger vent et du soleil!!c\’est maintenant que j\’apprécie la région!!Merci à toi ma tit\’e Josy! ne t\’en fais pas! tout va s\’arranger!! bisous! et bisous à ma sisinette! et à ma grande fille Nadine, à Ma Coco chérie que je remercie doublement pour m\’avoir fait un billet en mon honneur! je suis confuse mais contente c\’est vrai!!!! Un bisous à Martine, ma nouvelle amie qui est très savante elle aussi en matière d\’informatique! Merci à mes deux amis Michel Mercatore et Michel Mangon!! sans oublier ma tendre BB et aussi ma Franciane du Nord mes amies fidèles!!je vous adore!!

    15 septembre 2009 à 10:50

  16. L'Ami

    J\’aime beaucoup ce Chant de la Nature qui mène forcémentaux Chant des coeurs et des âmes….C\’est joliment dit !Je ne sais pas si tu as un système pour les couleurs, plus rien nem\’étonne maintenant…Sinon, tu as dû drôlement t\’amuser pourfaire ce Feu d\’artifice…. Comme dit si bien Cathou…Bonne fin de journée et Bisous de l\’Ami Gilbert.

    15 septembre 2009 à 10:40

  17. CATHOU

    Un feu d\’artifice de couleurs mis en musique avec de jolis mots…ou l\’inverse ! non je viens de vérifier ça ne colle pas! Donc je reste sur ma 1ère impression!En plus j\’ai froid et j\’aime les couleurs qui réchauffent.l\’atmosphère….Douce soirée Niki mais dis moi, le soir vous ne diner pas dehors ? incroyable moi je parle de cheminée et toi de barbecue!! mdrbisounours mes Beaux yeux..

    15 septembre 2009 à 10:00

  18. nadine

    magnifique billet avec pleins de couleurs c\’est tres beau!!!!

    15 septembre 2009 à 09:48

  19. ღ ♥ Lili

    j\’aime les couleurs et là je suis gâtée ….un beau billet champêtre … tu es une artiste , c\’est une très belle composition ma NIKI ….GROS BISOUS MA SISINE CHERIE …..

    15 septembre 2009 à 08:32

  20. JOSY 87...

    superbe billet !!!!!!!!tu a fait un sacree travail pour le plaisir de nos yeux !!et magnifique texte !!!!!!!tu est sensationnel ma niki !!!!!!!!!!sinon !!moi j\’ai froid !!et il pleut !!!!!!!j\’ai meme remis un peu de chauffage car je suis patraque !!!!alors quand ca ne va pas je pase mes nerfs en faisant de la cuisine !!alors j\’ai fait un pot au feu !!pour me rechauffer !!mdr !!et la j\’attaque les confitures de fugues !!pour accompagner le foie gras a noel !!mdr !!!!!!!eh !!ca va arriver tres vite !!!!je prend de l\’avance !!!!!!!!pour tof je te passe un mp !!!!!!!passe une bonne aprem ma niki et gros bisous bisous a djenou !!!!!!!

    15 septembre 2009 à 07:37

  21. France

    magnifique !! superbe billet ! toutes en couleurs comme les belles couleurs que nous donne dame nature !!!un vrai délice pour nos petits yeux émerveilles !!! merci , bonne journée , gros bisous

    15 septembre 2009 à 07:09

  22. Béa

    que c\’est beau ma niki ce chant de la nature avec toutes ces couleursta créa est magnifique , quel beau travailtout pleins de gros bisous ma niki chérie

    15 septembre 2009 à 06:56

  23. Mitchî

    Et que tu la chante bien cette belle nature, tu y as ajouté les couleurs d\’arc en ciel. Bises

    15 septembre 2009 à 06:46

  24. Mamie

    Ma Niki , superbe billet et que ce chant est merveilleux … Je l\’adore . Tu vois je ne sais même plus quoi écrire sauf que je suis sous la charme . Gros bisous ma Niki de Coco !!

    15 septembre 2009 à 06:28

  25. Michel

    Pour moi , c\’est le matin , l\’été quand la pluie va venir et que les merles seuls remplissent les bosquets de longs sifflements mélodieux Bizzz Merca

    15 septembre 2009 à 05:53

  26. Martine

    Quel beau chant… il est tellement gai et joli en couleurs ce billet que j\’entends le chant d\’ici, même les écouteurs éteints !!Bonne journée Niki et bisous, Martine

    15 septembre 2009 à 05:45