Le présent!


 

 

 

 

 

Le présent!

Il n’est qu’un temps
Souviens toi de cela
Il n’est qu’un temps
C’est le présent.


Qui se souviendra en avril
Alors que le chaud soleil brille
De l’hiver et de ses misères
Du gel, de la neige dernière ?
Papillon maintenant léger
De la chenille a oublié,
Les moments combien éprouvants
Où, lourd, il était rampant.

 

 Les amants enfin réunis
Après des peines infinies
N’oublient-ils pas tous leurs tourments
Dans l’éternité de l’instant ?

 

Quand mon âme enfin libérée
Habitera l’éternité
Se souviendra-t-elle, peinée
De ses liens enfin brisés ?
Quand je gémis à en mourir
Sur le passé, sur l’avenir

 

C’est que j’oublie

qu’il n’est qu’un temps
Et que ce temps, c’est le présent

Auteur inconnu

 


Créa Niki

13 Réponses

  1. L'Ami

    Très joli Billet…Belles images…C\’est du grand Art ! Gilbert

    13 septembre 2009 à 14:00

  2. Nicole

    profitons des moments presents……le passé est derriere….gros bisous niki

    10 septembre 2009 à 14:39

  3. chantal

    il faut toujours vivre le présent !!! le présent aujourd\’hui c\’est toi et moi une amitié bein présente dans nos coeur bisous ma Niki

    10 septembre 2009 à 13:47

  4. joanna12

    Magistral!

    10 septembre 2009 à 11:03

  5. ♥♥♥Niki

    Je viens vous dire bonsoirà ma Fée Raphie! à mon amie! poète Anne Marie! ainsi qu\’à Michel et mon adorable Cathou!! qui prend le thé en compagnie de sa Majesté le roi soleil!!! qu\’il t\’accompagne durant ton séjour dans la région afin que tu profites du jardin au maximum!! Bisous à vous mes mami(es)!!

    10 septembre 2009 à 10:12

  6. CATHOU

    oucou mes Beaux Yeux,…VIVRE le Présent en s\’avourant bons moments du passé…En régle générale on ne garde que les bons moments du passé ; pourquoi ptrainer des choses que l\’on veut oublier…mais encore faut t\’il le pouvoir…c\’est ce que je souhaite à chacun pour mieux vivre le Présent….To day ciel gris avec quelques gouttes mais il fait encore bon…Et oui Sa Majestée a été "cordiale" et nous a accueilli comme des Rois!! hi..hi..je t\’embrasse très fort….belle journée Niki..

    10 septembre 2009 à 02:08

  7. Mitchî

    De nouveau une très jolie composition et un bon choix de texte.

    9 septembre 2009 à 22:43

  8. Anne Mary

    gros bisous ma Niki !!!vivre le présent ……..je le vis intensément !!!!!!!! oui merci la vie!!!!!!!douce nuit

    9 septembre 2009 à 14:10

  9. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Excellent conseil ma Niki chèrie, en effet vivre le présent c\’est vivre intensément, gardons en mémoire le meilleur du passé, conjugons dans l\’avenir avec ceux que l\’on aime,main dans la main les doux moments apaisés.Quel adorable billet ! A très vite, j\’ai toujours hâte de découvrir le suivant Très belle soirée et tendres bisous de ton Amie Raphie

    9 septembre 2009 à 14:07

  10. ♥♥♥Niki

    Waou! c\’est bien dit tout ceci ma sisinette! tu es une tête toi hein!!!! tu n\’es jamais prise de cours!! ton com. me plait beaucoup!! bisous du soir! à toi et à Mimi et Michel "je te suis parfaitement!! "bisous!

    9 septembre 2009 à 14:00

  11. ღ ♥ Lili

    c\’est très joli ma sisine ….vivons intensément le présent sans trop penser au futur ………mais n\’oublions pas le passé ….qui était sans doute imparfait ……mais encore bien présent dans notre mémoire ….gros bisous et belle soirée ma NIKI

    9 septembre 2009 à 13:25

  12. Michel

    Au présent , je me souviens d\’ hier et je me promets qu\’à l\’avenir rien ne devrait se passer comme au passé !Tu me suis ??? Très jolis texte et magnifiques images !Bizzz Merca

    9 septembre 2009 à 12:59

  13. MiMI just L.

    OUI mais il y a des blessures qu\’on ne peut oublier ,,,,,ce n\’est pas facile de formater le passée…. l\’essentiel est d\’aller toujours de l\’avant ……de toute façon nous n\’avons guère le choix!gros bisous NIKI

    9 septembre 2009 à 12:54