C’est en septembre!


 

 

 

 

C’est en septembre!

 

Les oliviers baissent les bras
Les raisins rougissent du nez

 

 

 

Et le sable est devenu froid
Au blanc soleil
Maîtres baigneurs et saisonniers
Retournent à leurs vrais métiers
Et les santons seront sculptés
Avant Noël

 

 

 

 

 

 

C’est en septembre
Quand les voiliers sont dévoilés

 

 

Et que la plage tremble sous l’ombre
D’un automne débronzé
C’est en septembre
Que l’on peut vivre pour de vrai

 

 

 

  

 

 

 

  

 
 
 
En été mon pays à moi
En été c’est n’importe quoi
Les caravanes le camping-gaz
Au grand soleil
La grande foire aux illusions
Les slips trop courts, les shorts trop longs
Les hollandaises et leurs melons
De Cavaillon

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est en septembre
Quand l’été remet ses souliers
Et que la plage est comme un ventre
Que personne n’a touché
C’est en septembre
Que mon pays peut respirer

Pays de mes jeunes années
Là où mon père est enterré
Mon école était chauffée
Au grand soleil

 

 
 
 
 
 
 
 
Au mois de mai, moi je m’en vais
Et je te laisse aux étrangers
Pour aller faire l’étranger moi-même
Sous d’autres ciels

Mais en septembre
Quand je reviens où je suis né
Et que ma plage me reconnaît
Ouvre des bras de fiancée
C’est en septembre
Que je me fais la bonne année

 

C’est en septembre
Que je m’endors sous l’olivier
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Avec mes tendres bisous !

***NIKI*** 

 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
      
 

 

36 Réponses

  1. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise

    Bises

    5 septembre 2009 à 08:43

  2. ♥♥♥Niki

    Ben oui l\’ami Gilbert! j\’ai vécu ma jeunesse dans un village en provence qui s\’appelle" Sanary sur mer" et mes parents y sont enterrés aussi. Je m\’y suis mariée et mes enfants y sont nés! C\’est entre Bandol et Toulon , j\’aime beaucoup la Provence, la mer , la plage, les vignes et les oliviers!! gros bisous mon ami! et passe un excellent week-end!

    4 septembre 2009 à 15:29

  3. L'Ami

    C\’est en Septembre que se font les vendangeset c\’est en Novembre que se fait la récolte des olives…Ah l\’Ami Gilbert Bécaud, ça c\’était un vrai chanteur…Bises de l\’Ami Gilbert d\’Ahuy.

    4 septembre 2009 à 15:13

  4. gilou

    Bonsoir NikiC\’est aussi en septembre que mon fils aura 24 an,en plus c\’est aujourd hui 4.09..lolBonne soirée et bon week-endBisouss

    4 septembre 2009 à 11:01

  5. Michel

    Les hollandaises et leurs melons ….; de …Ca-va-illon ! J\’ai toujours visionné mon diaporama perso en entendant cette chanson !!! Pareil pour les marchés de Provence !Bizzz Merca

    4 septembre 2009 à 10:24

  6. ♥♥♥Niki

    Je t\’attends ma Josy chérie!! et je serai très heureuse de vous revoir tous les deux en Avril! c\’est pas mal ici en Avril! c\’est le printemps, il fait beau et il y a moins de monde!! les plages sont belles !! gros bisous ma Josy! sans oublier ton petit Gastounet!!

    4 septembre 2009 à 10:18

  7. ♥♥♥Niki

    Alors nous nous ressemblons Yvye! j\’adore aussi l\’odeur des sou-bois! ici nous y passons des journées formidables dans le massif du Canigou il y a des forêts splendides,forêts de chênes et de châtaigniers! et surtout des champignons de toutes sortes! il y a aussi des cascades! des petits torrents avec des truites sauvages ! j\’adore aller à l\’automne dans nos belles forêts! Merci de ta visite Yvye! gros bisous!

    4 septembre 2009 à 10:15

  8. ♥♥♥Niki

    Oups ma Dédoue!! merci et toi aussi tu fais de bien belles choses!! si tu avais vu il y a eu 2 ans le 25 mai dernier! j\’étais une vraie catastrophe! c\’est Lili ma sisine qui a guidé mes premiers pas! sur Passado!!et je n\’y arrivais pas car je m\’étais inscrite avec Firefox!! "La galère"et puis j\’ai attrapé le virus!! et si bien que je ne peux plus décoller de mon PC! je t\’ai aussi demandé des conseils ma Dédoue!! tu vois! je n\’ai pas oublié! isous ma Dédoiu chérie!! je t\’aime très fort!!

    4 septembre 2009 à 09:52

  9. JOSY 87...

    magnifique billet ma niki !!!!!!!!j\’adore tes textes !!!!!!!!!en plus c\’est bien vrai !!!c\’est bien septembre que tu respires !!!!!!!!!j\’adore le passage avec les hollandaises et leurs melons !!!!!mdr !!!!!!tu sait moi je serais chez toi en septembre !!j\’aimerais faire de longues marches !!le long de la plage !!!!!le soir au coucher du soleil !!!!!!!ou tu n\’entend que le bruit des vagues !!!!!!!!!bon j\’arrete de rever !!je verais ca avec toi en avril !!!!!!!!! ont ia !!les ecouter toutes les deux !!a ARGELES !!!!!!!!tres gros bisous ma niki !!et bravo superbes tes mots !!!!!!!!

    4 septembre 2009 à 08:50

  10. Yvye

    J\’aime septembre avec un peu de nostalgie au fond du coeur mais aussi une èspèce de paix après l\’été .j\’adore les feuilles de toutes les couleurs,les chapignons et les sous- bois avec cette odeur desapins et de moisissure ,ce parfum d\’automne.Bon je ne vais pas t\’écrire tout un poême ma chère Niki.Gros bisousYvye

    4 septembre 2009 à 06:19

  11. Dédou

    Hello ma Niki!! J\’aime ta façon de faire des poèmes,et tu en as des idées plein la tête! et de belles! Toujours de mangnifiques blogs toi et ta Sisine…Gros bisous à vous de Franzie…

    4 septembre 2009 à 05:49

  12. ♥♥♥Niki

    Bonjour ma Pupuce!! ce fameux "brame du cerf" dont Gomgom me parle si souvent! mais nous irons!! c\’est sûr! ce n\’est que partie remise! mon beau frère nous attend! Nous devions y aller cette année en septembre précisément! et un empêchement majeur nous prive de ce plaisir!! surtout pour les champignons ma passion seconde!! Je te fais de gros bisous ma Pupuce! j\’ai trouvé toutes vos photos superbes! quelle belle bande d\’amis!! vous êtes formidable! j\’espère aussi te connaître un jour prochain!! bisous ma Pupuce!!

    4 septembre 2009 à 05:02

  13. PUPUCE

    septembre est un mois que j\’aime pas trop !! il est triste et emmene avec lui les merveilleux jours d\’été qu\’on a passé !!! il nous emmene doucement vers l\’hiver !!! breeeeeeeeeee !!! mais il faut voir le bon coté dit froid dit plus pres de son cheri !!! lol pour se réchauffer !! lol allez bon aprem ma niki bisous du perche où le brame du cerf a commencé !!! t\’entends pas gom gom !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    4 septembre 2009 à 04:46

  14. ♥♥♥Niki

    Bonjour ma Soon! je suis si contente de te voir à nouveau!! j\’espère que tu vivras un magnifique automne avec nous tous!! et toutes les autres saisons! et que tu nous feras encore de jolis billets romantiques!! gros bisous ma Soon chérie!! jamais seconde!! pour nous tous!! bisous

    4 septembre 2009 à 04:30

  15. Eternelle

    Une jolie façon de nous faire passer le mois de septembre un mois si triste d\’origine… pleins de bisous ma Niki

    4 septembre 2009 à 03:51

  16. Béa

    bonjour ma nikic\’est magnifique , tu me fais encore rêver avec ce beau billet alors que septembre est présenttrès belle chanson d\’un grand chanteurpleins de bisous ma nikide ta BB

    4 septembre 2009 à 01:07

  17. ♥♥♥Niki

    Bonsoir ma ti\’e Fée chérie!! je suis contente de te voir ici! douce nuit à toi! j\’ai vu en effet ton dernier billet qui est très généreux de ta part!! et Bonsoir ma belle Soso! j\’ai l\’impression d\’être sur Passado d\’un seul coup!! je ne t\’oublie pas moi non plus! gros bisous ma douce!!

    3 septembre 2009 à 16:46

  18. Soso

    j\’aime beaucoup ……c\’est magnifique !!!!!!gros bisous ma Niki que je n\’oublie pas.

    3 septembre 2009 à 14:43

  19. LA_REBELLE

    oups j allais eteindre ma cherryyy kon j ai vu reponse lolloui je le comprend ce piot moment de nostalgie ma cherryyyyyy mais bien remplis de merveilleux souvenirs je suis sur ma belle amie pas vraisssssen tous les cas j apprecis enormement aussi becooo malgres mon jeune age loll ke veux tu on ne me changera point un loll aller je dois vraiment filler ma bibiche je te dis a demain liliii cherryyy je ne sais si tu as vu mon dernier billet mais si tu le vois et ke tu ai envie de le mettre cher toi par le sujet parce que je sais ke t ai comme moi tu LE PEUU OKKKKK DOUCE NUIT MA CHERRYYY

    3 septembre 2009 à 14:39

  20. ♥♥♥Niki

    je vous remercie toutes les deux! ma tit\’e Nicole! que je suis toujours ravie de voir venir me mettre un petit mot gentil sous mes billets et aussi ma tit\’e fée!!! oui c\’est vrai que tu as du raisin là-bas chez toi!! mais vois-tu cette chanson de Bécaud me ressemble un peu! car j\’ai vécu en provence très longtemps et mes parents y sont enterrés donc je ressens exactement le sens de ses paroles! lorsque je vais là-bas à la fin de l\’été! sur ma plage où j\’allais lorsque j\’étais jeune! la plage ! belle , immense, vide de monde, c\’est merveilleux!!

    3 septembre 2009 à 14:29

  21. Nicole

    J\’aime bcp cette chanson, je l\’ai reecouté avec bcp de plaisir……gros bisous Niki…

    3 septembre 2009 à 14:15

  22. LA_REBELLE

    ps les vendanges dans l aube par cher moi commence le dix pour infooooo l aube est connu pour son champagne ma nikiii departement 10 lollll voilaaa pour info mdrr je fileeeeee

    3 septembre 2009 à 14:12

  23. LA_REBELLE

    pfff lalaaa ke de frissons avec ce merveilleu billet ma niki cherryyykon je me souviens de mes moments a la merrr ce sable chaudcette maree basse cette maree haute lors la maree basse ki nous deposes tous ses tresors sur la plage de fruits de mer que j allais ramasser ver 7h du matin ou bien ver 17h30 pfffff j ai adorer tous ca si tu savais mmmmmmm sur ce sable chaud ke je traverser pied nu pour l atteindreeeeeeee….nous voila en septembre c vraiiiiiiii et kelle merveilleuse chansson ke j adoreeeton font ton texte cette musik c est si vrai si beauuu mercii a toiii ma nikiii cherryyyydouce nuit mon amie t es adorable merciii kissouilles tres tendre de moi petite fee

    3 septembre 2009 à 14:10

  24. ♥♥♥Niki

    Non je n\’ai pas perdu la tête ! je parle d\’une autre Niki!! " OcéaneNiki" je précise! bonsoir MIJO! les vendanges se font si tard chez vous!!! ici elles ont commencé déjà! je ne pense pas que tu sois du genre nostalgique! au contraire! et tu as raison!! bisous MiJO bonne soirée!

    3 septembre 2009 à 14:04

  25. marie-jo

    Eh oui, septembre est là. Matins frisquets, après-midi ensoleillées, les pommes à ramasser dans le jardin, le raisin que l\’on voir prendre sur les côteaux de Jurançon (les vendanges seront plus tard, octobre, novembre), les enfants des voisins qui partent vaillamment à l\’école… et nous qui attendons tranquillement que le temps passe. Mais non, pas de nostalgie, pas de mélancolie, c\’est beau le mois de septembre. Bisous Niki.

    3 septembre 2009 à 13:42

  26. ♥♥♥Niki

    bisous à ma gentille Niki! qui va bientôt nous revenir,merci à ma Framboise préférée! ma sisine, mon Pascalou,,qui m\’a fait plaisir!!il est venu!! Ma tit\’e France d\’en haut!!!!!le beau temps revient!!! Anne Marie et Michel!! Joanna!! tu as froid??? je t\’envoie du soleil!!Ma tit\’e Cathou! merci et merci aussi à mon amie Chantal! très heureuse de la revoir parmi nous!! gros bisous à toutétous!! n\’est-ce-pas Michel??

    3 septembre 2009 à 12:32

  27. chantal

    coucou ma copine je suis de retour avec bien des galeres (voir billet ) mais comme dit lili le principale c\’est d\’être la !!!! je te fais des gros bisous tu ma manquer je t\’aime ma niki !!!!!!

    3 septembre 2009 à 12:18

  28. CATHOU

    Un bien joli billet qui reflète bien l\’amour que tu as pour cette belle région que nous, les touristes envahissons durant tout l\’été.Nous te le rendons et te remercions de nous l\’avoir abandonné pendant ces beaux jours….Que veut tu nous suivons le soleil et vous l\’envions!! hi..hi..Douce soirée jolie Niki au pied de ton bel olivier….bisounours du soir et à demain fin de journée..demain matin je vais "batailler" avec les impôts!!

    3 septembre 2009 à 09:16

  29. joanna12

    Je dois être comme les raisins qui rougissent du nez!!! en plus le vent aujourd\’hui arrache la tête! super sympa Ton billet! jo

    3 septembre 2009 à 09:04

  30. Mitchî

    Toute belle création, j\’aime ces billets colorés et emplit de jolies images. Quel savoir-faire.

    3 septembre 2009 à 08:53

  31. Anne-Marie

    bisous niki!!!! ne me parle pas d\’hiver !ici on remet les gros pulls!!il fait déjà froid!! bisous!

    3 septembre 2009 à 08:50

  32. France

    et oui septembre est bien là !!! et l\’automne aussi chez nous dans le nord !!!! incroyable , mais il parait que le beau temps va revenir ce week-end , très jolie chanson de notre ami Gilbert , bon après-midi ma Niki , gros bisous

    3 septembre 2009 à 08:23

  33. pascal

    c\’est en septembre que les champignons poussent en foret du Perche !!!!bonne fin de semainepascal

    3 septembre 2009 à 08:18

  34. ☼▓▒░░ ♪♫ ♥ Framboise

    Merci Niki et Bisous

    3 septembre 2009 à 07:57

  35. ღ ♥ Lili

    je me doutais que c\’était la chanson de GILBERT BECAUD ……ben oui nous v\’là en septembre !…..les saisons passent trop vite …..les jours sont de plus en plus courts …je n\’aime pas …..bisous ma sisine ….à ce soir ….je t\’appelle ….

    3 septembre 2009 à 07:53

  36. Oceane

    Comme toujours un bien joli billet – Kikou Niki – comment vas-tu moi la cure se déroule pour le mieux déjà plus de moitié de fait – passes une bonne semaine – plein de bisous

    3 septembre 2009 à 07:51