L’habit ne fait pas le moine!


 

    

 

 

 

 

L’habit ne fait pas le moine !

*************

 

Vous connaissez peut être l’émission

incroyable talent," émission qui passe sur M6.

 Comme la plupart des divertissements qui passent sur les chaînes françaises, cette émission est un import de la télévision britannique, le show Britain’s got talent en l’occurrence. Le but de cet émission est de démontrer à un jury moqueur et acerbe que vous avez un talent hors du commun, qui peut vous rapporter un prix.
****
Il faut savoir que les shows version anglaise sont souvent beaucoup moins lissés que nos versions françaises (il suffit d’avoir vu une fois  "The weakest link", version originale du "Maillon faible" pour s’en convaincre). 

Dans le jury de Britain’s got talent se trouve, entre autres, Simon Cowell, producteur britannique, connu pour son sens de la formule, assez cynique et piquant.
Et là, débarque Susan Boyle…

Avec son look de bûcheronne, sa robe du dimanche version "papier peint année 70", son physique "quelconque", dirons-nous, son accent de  paysanne écossaise, sans compter qu’elle a 47 ans, elle a l’air d’une extraterrestre sur ce plateau, dans les fastes médiatiques de ce show.

Le public ricane, on voit dans les regards amusés et curieux des membres du jury qu’ils ont l’intention de se payer un bon quart d’heure de rigolade, de moquerie à moindre frais : c’est tellement facile, elle n’a rien pour elle la pauvre Susan !

Alors évidemment, quand elle dit qu’elle veut être     chanteuse professionnelle et aussi célèbre

qu’Elaine Paige,

(Elaine Paige est considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de l’après-guerre)


  Le cynisme est clairement palpable dans les sourires de l’audience.       

Elle interprète alors I dream a dream,

 chanson tirée de la comédie musicale Les misérables. Certains tabloïds sont allés jusqu’à dire que la musique rend beau, je les laisse responsables de leurs propos. Mais regardez, et si cela vous agace, faites abstraction de la mise en scène "à l’américaine".

 Elle repartira grande vainqueur et je vous laisse découvrir pourquoi !

         

 

Avec toute mon affection !

Votre amie

Niki

 


 

  Créa Niki

 

 

 
 
Publicités

17 Réponses

  1. Béa

    bonjour ma nikije viens sur ce billet que je trouve beauune voix extraordinaire et bouleversante , tu dis que l\’habit ne fait pas le moine et je r\’ajouterais que les apparences sont trompeuses , beaucoup de gens se fient aux apparences!!!!!!!!!!!!merci ma niki pour cette belle leçontout pleins de bisousBB

    31 août 2009 à 02:19

  2. Mamie

    Ma Niki , très bel hommage pour Suzane , tu sais comme beaucoup quand je l\’ai vu , les frissons ont parcourus mon corps , je suis restée bouche bée et les larmes sont montées tellement je \’ai trouvé divine . Merci à toi ma Niki bonne fin de dimanche et à bientôt , bisous de ton amie Coco !!

    30 août 2009 à 08:06

  3. CATHOU

    Quand je l\’ai vu à la TV j\’ai été boulversée et au bord des larmes ..elle leur a cloué le bec sans complexe et avec une voix prenate..Une belle leçon d\’humilité à tous ceux qui ne voient que l\’apparence….bon Dimanche Niki…avec de la fraicheur (un peu) pour toi..gros bisous

    30 août 2009 à 02:19

  4. Anne-Marie

    je viens de l\’écouter dans memories!!elle est un diamant brut!! et pourra égaler les plus grandes!! merci!! lili!! et niki!!

    30 août 2009 à 02:05

  5. ღ ♥ Lili

    écoutez -là chanter MEMORY c\’est poignant ça remue les tripes …..un nouveau look …et une voix en or …pour une chanteuse amateur …elle rivalise avec les grandes …..voici le lien http://www.dailymotion.com/video/x9dyjj_susan-boyle-memories-britains-got-t_music

    30 août 2009 à 01:49

  6. ღ ♥ Lili

    quelle voix …honte à eux de s\’être moqués parce qu\’elle ne correspondait pas au look standard requis …..elle a eu sa revanche elle les a snobés …un relooking et ça ira beaucoup mieux pour elle …je vais essayer de voir sa nouvelle image !!! gros bisous ma sisine bon dimanche à vous deux …….

    30 août 2009 à 01:29

  7. joanna12

    Je suis revenue avec mon petit café pour écouter de nouveau !!bon dimanche!

    30 août 2009 à 01:15

  8. Anne-Marie

    en fait elle a été seconde mais avait des engagements à gogo!! ce qui l\’a rendue malade de stress!au dernières nouvelles on l\’a relookée et sa voix exceptionnelle va encore nous éblouir!!! bisous niki!!

    30 août 2009 à 00:40

  9. ▒▓▒ ◎•◎ Framb☼ise

    Une Voix Magnifique qui permet le rève,Bisous et Bon Dimanche Niki.

    29 août 2009 à 23:12

  10. Mitchî

    J\’avais vu l\’émission et c\’est vrai qu\’elle a rabattu le caquet des membres ,déjà presque hilares, du jury.Elle a imposé sa voix et exposé son talent au point d\’en devenir plus belle.Maintenant, faudra voir sa durée dans le temps.

    29 août 2009 à 22:31

  11. Livie

    je te confirme ! comme "il ne faut jamais se fier aux apparences" ! c\’est un fait que tu peux voir tous les jours… gros bisous Niki ! @+

    29 août 2009 à 20:00

  12. marie-jo

    quel plaisir et quel bonheur d\’entendre à nouveau Suzan. Merci Niki, bonne nuit. Bisous.

    29 août 2009 à 16:08

  13. ♥♥♥Niki

    Je vous remercie mes ami(es) je vous souhaite une très bonne nuit et aussi un beau Dimanche le dernier du mois d\’Août 2009…….et le temps passe…..

    29 août 2009 à 15:52

  14. L'Ami

    Comme a dit l\’animateur, c\’est époustouflant !Comme quoi l\’habit ne fait pas le moine….Nous l\’avions vu à la télé avec mon épouse, nous sommes restés bouche-bée….Merci pour ton partage, j\’ai eu un immense plaisir à réécouter cette merveilleusefemme…. Bisous de l\’Ami Gilbert et Bon Dimanche.

    29 août 2009 à 13:23

  15. Nicole

    Je ne regarde jamais cette emission, en effet une tres belle voix…….comme quoi, l\’habit ne fait pas le moine!!!!!!tres gros bisous Niki

    29 août 2009 à 13:22

  16. Michel

    Une voix qui transporte , malheureusement je ne l\’ai pas entendue ici , mais j\’ai suivi son ascencion . J\’avais peur pour elle car je connais la cruauté du public anglais . Mais bon çà a passé et bien ! Elle a eu la deuxième place à la finale laissant gagner un groupe plus …. " " représentatif du 21 ème siècle " " dommage !Bizzz Merca

    29 août 2009 à 13:22

  17. joanna12

    En effet c\’était un grand moment, comme quoi! tout est possible, et tout peut arriver!il faut croire en soi!bonne soirée, jo

    29 août 2009 à 13:18