Parfum d’ici!


 

    

 

 

 

 

 
Parfum d’ici!
On rêve certains jours d’atteindre l’horizon
D’aller toucher du doigt l’autre bout de la terre
On voudrait constamment sortir de l’ordinaire
Découvrir le premier l’introuvable saison

 

On parle de palmiers quand brûle le tison
On pêche dans la mer dédaignant la rivière
On envie un palais boudant une chaumière
Doucement nos espoirs submergent la raison


Nous quêtons une vie encore plus éclatante
Exigeant chaque instant une perle brillante
En oubliant le sens de la simplicité


Ici-bas le bonheur n’a plus aucun visage
Les quatre saisons sont un magique voyage
Mais qui donc sait saisir cette opportunité

On demande beaucoup au fil de l’existence
Nous plaçons quelquefois trop haut notre exigence
Et perdons le parfum de la sérénité



 

Je vous souhaite une

Excellente  journée!

 

Avec mes gros bisous

Niki

 

            http://www.archive-host.com/mediaplayer.swf     

 

 

 
 
 
 
Créa Niki  
 

 

17 Réponses

  1. marjorie

    coucou ma NIKI c\’est chantal ca y est le bois est rentrer et empiller nous on est mortttttttttttttttt je te fais des gros bisous a bienôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    28 août 2009 à 13:18

  2. ♥♥♥Niki

    Merci à ma sisine, à Michel qui aime ces musiques!, et aussi à Pascal! Oh Pascal là c\’est gentil tu a fait un effort!! gros bisous à vous trois!!

    27 août 2009 à 15:08

  3. pascal

    "Nous quêtons une vie encore plus éclatanteExigeant chaque instant une perle brillanteEn oubliant le sens de la simplicité"les vers que je préfère de cette poésie. et oui on oublie souvent le sens de la simplicité.etre simple c\’est ce que tous devrait etre.bonne soiréepascal

    27 août 2009 à 10:58

  4. Michel

    Tant de cette sagesse qui fait défaut à notre monde actuel …+ ah ! Ces grands orchestresBizzz Merca

    27 août 2009 à 06:01

  5. ღ ♥ Lili

    il est très beau ce texte ma NIKI et si bien servi par ce fond tout en douceur …j\’adore le blanc et le vert !…..comme quoi les choses les plus simples sont souvent les plus belles ….bonne journée et gros bisous @+

    27 août 2009 à 06:00

  6. ♥♥♥Niki

    Et pendant que je vous écrivais! sont venues se rajouter deux amies et pas des moindres! Ma belle Nicole! à qui je souhaite tout le bonheur qu\’elle mérite! et ma Dédou Franzie! je vous adore!! gros bibis! mes amies!

    27 août 2009 à 05:56

  7. ♥♥♥Niki

    Merci mes ami(es)! merci mes amours! je suis ravie que mon billet vous plaise!MERCI!! à ma petite Anne Marie le Lotus pour ton compliment,à MIJO, tu vas faire rougir ton mari! mais les petits bonheurs !! il ne faut pas les chercher plus loin! à Michel!, eh! oui ! à quoi sert l\’orgueil et le paraître? contentons nous de ce que l\’on possède!. La sérénité, la simplicité c\’est le bonheur!! Merci à ma Franciane, à ma fille Nadine, à ma Cathou! à bientôt!! , à ma tit\’e Josy qui va enfin pouvoir avec un peu d\’imagination se croire à Argelès! et merci à Anne Marie ! je vous fais de gros bisous !

    27 août 2009 à 05:53

  8. Nicole

    il est super ton billet………je me contente de petits bonheurs……gros bisous Niki

    27 août 2009 à 05:46

  9. Dédou

    Hooo Toujours de belles crétions qui sont aussi le plaisir de mes yeux! Grosbisous ma Niki…Dédou Franzie

    27 août 2009 à 05:41

  10. Anne Mary

    Bonjour Niki, bravo pour ta créa, cette blancheur est splendeur!!!!!! magique ces petits bonheurs qui est partage,gros bisous

    27 août 2009 à 05:27

  11. marie-jo

    les petits bonheurs de la journée, savoir les repérer dans la lumière qui filtre à travers les branches, le chant d\’un oiseau, le sourire des voisins, le rouge des tomates dans le jardin et le sourire rayonnant de Jean , fier comme un pou de ses talents de jardinier ! Youpi, je suis heureuse. Et le plaisir de te lire aussi,il ne compte pas pour des "prunes" ! Bisous à la sisine de Lili.

    27 août 2009 à 03:53

  12. Mitchî

    Ne pas oublier le sens de la simplicité. Cessez de se peiner pour la recherche de besoins qu\’on se crée chaque jour.Je suis heureux de ce que j\’ai, même si c\’est peu.Bonne journée Niki

    27 août 2009 à 03:38

  13. France

    un bien joli fond de billet printanier ! magnifique poème plein de sérénité et de parfums , gros bisous à toi ma Niki bonne journée

    27 août 2009 à 02:53

  14. nadine

    tres joli billet gros bisous

    27 août 2009 à 02:40

  15. CATHOU

    Bonjour ma douce Niki..que ce billet est beau avec ce fond de fleur blanche et que tu dire de la mélodie….je m\’imagine un soir d\’été sur la terrasse ombragée danser sur cet air aussi légère que l\’air….Je vais te phone to day…oui oui ….bisous Niki et à toute à l\’heure ..

    27 août 2009 à 02:21

  16. JOSY 87...

    superbe ma nini !!!!!!!!tres joli billet !!!j\’adore toutces petits coeur qui scintilles !!!!!tu sait que je ne suis pas la aujourd\’hui !!!et bonne nouvelle ma piscine est arrivee !!yes !!ca va etre bon pour ce week end !!passe une bonne journee et gros bisous a vous deux !!!!!!!

    27 août 2009 à 02:01

  17. Anne-Marie

    superbe et j(adore ton fond d\’écran!! bisous ma niki!!

    27 août 2009 à 01:47