Toi ma petite fleur!


 

    

 

 

 

      http://assets.myflashfetish.com/swf/mp3/mff-stick.swf?myid=27912207&path=2009/08/22

 

Toi, ma petite fleur ! 

En ta présence, je suis en totale extase.
Ma petite fleur, je vénère ton emphase.
Pourtant, tu étais heureuse de vivre.
Du soleil et de l’eau, tu étais ivre.
Tu étais devenue très belle,
Dans ta douce robe en dentelle.
Naïve et confiante,
Toujours souriante.

  Sans pitié, ils t’ont injustement condamnée,
À finir tes jours, asservie comme Pégase
Qu’Athéna captura. Ils leur manquent une case.
Ces barbares ont donc signé ton arrêt de mort,
D’un cruel coup de couteau, ils t’ont dénudée
De ton manteau, ton apparat et ton trésor.

Ils sont émerveillés par ta grande beauté,
Satisfaits de t’avoir arraché à ta mère,
Celle qui t’a soignée et allaitée, la terre.
En échange, ils t’offrent leur cupidité.
Ton agonie lente et funeste,
Va s’étendre, telle la peste,
Et ils ne t’admireront plus,
Tu deviendras un détritus…

Bientôt, ils t’oublieront et feront abstraction 
De toi, ta vie, ton adoption, ton abandon
Morte et blessée tout au fond de ton être
Toi, ma jolie petite fleur champêtre
Sous peu, ces sots te jetteront avec dédain
Tu crois vraiment qu’ils seront là pour toi demain ?

Petite fleur, je ne veux pas te dire Adieu,
Ma belle, sauve-toi vite, si tu le peux.
Ne les laisse donc pas te réduire en poussière,
Tu ne verras plus les papillons, ta clairière.
Avec eux, les fleurs et mauvaises herbes rebelles,
Sont vouées à la même sombre destinée,
Ecrasées par leurs déchets dans une poubelle.
Jetées dans un mouroir, quelle banalité !

 

Auteur anonyme

Avec mes tendres bisous!

 

 

 

 

 

 Créa Niki

 
* * 
 

24 Réponses

  1. ✿ لا ღ♥ لا ღ✿ ♪.★.✿لا ღ ♥ fleurose ✿ لا

    Oh tres mervelleux super des coquelicots du champs …..Adore des histoires plus belles fleurs ……Gros bisousssssssssssss…………………..

    3 septembre 2009 à 14:37

  2. ♥♥♥Niki

    Ephèmères certes mon ami Gilbert!! mais ne sont elles pas les plus simples? donc pour moi les plus belles!!Merci à l\’ami Gilbert, ainsi qu\’à Eric! eh! oui les gens les plus savants restent les plus humbles et en principe dans l\’ombre!et enfin merci ma Chantal! si Marjo n\’était pas si loin j\’irai làbas pour voir les bleuets! mais j\’y pense ma Chantal!! tu nous feras une belle photo avec des bleuets et ensuite tu feras un super tableau!! comme tu sais si bien les faire!! ok??? bisous à vous tous mes amis!

    25 août 2009 à 04:39

  3. L'Ami

    Quelle Belle histoire pour une jolie petite fleur….Mais je suis d\’accord avec cet auteur, qu\’on les laissevivre dans la nature, c\’est là qu\’elles resplendissentces jolies fleurs…. éphémères….

    24 août 2009 à 15:59

  4. .

    le bonsoir à toi niki un auteur inconnu qui meriterait d\’etre connu tellement cet ecris est sublime, j\’espere que tu vas ben niki, merci pour tout …..bonne soirée à toiERIC.VILLEY

    24 août 2009 à 14:05

  5. chantal

    coucou ma niki ca y est il a son jouet !!!!!!!!!!!! il est heureux comme un pape !!!!! bisous ma Niki je t\’adore mais je maintient j\’ai vu des bleuets chez marjo l\’année derniére gros gros bisous

    24 août 2009 à 14:01

  6. nadine

    c\’est vaiment super bisous

    24 août 2009 à 10:49

  7. Livie

    j\’ai eu peur, j\’ai cru que tu parlais de moi "toi, ma petite fleur" ! mdr super ton billet, Niki. Bisous @+

    24 août 2009 à 10:48

  8. CATHOU

    Bonsoir Niki..moi, je suis content de voir que l\’on en retrouve de plus en plus à la campagne….ils avaient disparus..et leur chaudes couleurs rouges dans un champs de blé ou au bord d\’un chemin me renvoie à mon enfance et de doux souvenirs…bisounours Jolie Niki et pardonnes moi d\’être en retard…..Speedy Nolhan me sollicite souvent…

    24 août 2009 à 10:23

  9. Anne Mary

    coucou Niki , gentil coquelicot…….. jolie fleur , emerveillement un champ de coquelicots,je t\’embrasse douce fin de journéeAnne Mary

    24 août 2009 à 05:37

  10. ♥♥♥Niki

    Moi! je l\’adore car je suis native de la Picardie! et là-bas les roses sont reines!! merci Philippe! et bonne journée!

    24 août 2009 à 05:24

  11. philippe

    magnifique billet j\’en connais une qui adore cette fleur ton fond est magnifique aussibonne journée tendre baiser

    24 août 2009 à 03:37

  12. ♥♥♥Niki

    Bonjour à vous tous mes ami(es) que j\’aime! je vous souhaite une très belle journée! et bisous à Anne MarieBisous de votre amie Niki

    24 août 2009 à 03:07

  13. Anne-Marie

    merci à toi niki de venir me dire bonjour chaque jour!! que ta journée soit belle!!!

    23 août 2009 à 22:26

  14. ♥♥♥Niki

    Merci ma France de la haut,j\’ai vu en effet que tu vis au milieu des champs de fleurs et de verdure!! Merci ma MiJo et poète avec çà!!!merci aussi à ma gentille Joanna, ce sont les fleurs qui sont magiques!!et toi ma Nicole que toutes les fleurs du monde viennent t\’entourer et te portent bonheur!! bisous à vous mes amis!

    23 août 2009 à 13:53

  15. Nicole

    oui, c vrai, on en voit bcp moins, les sols sont tellement traités que plus rien ne pousse ……..des coquelicots, moi, j\’en ai ds ma haie!!!!!!!tres joli billet!!!!gros bisous Niki

    23 août 2009 à 12:15

  16. joanna12

    Ah, ces fleurs des champs !!! quelle magie chez Toi, entre la chanson, poème et les fleurs! bon dimanche assuré avec tout ça! jo

    23 août 2009 à 11:06

  17. marie-jo

    mais comme toutes les petites fleurs sauvages, elle renaîtra tel un phénix pour la plus grande joie des coeurs simples. Bisous Niki, très beau poème.

    23 août 2009 à 10:47

  18. France

    gentils coquelicots , !!!! ça me fait penser à la chanson !! je suis entourée de fleurs des champs ! marguerites , coquelicots ,jolis pavots dans les champs de blé !!!!! merci pour ce joli poème très naturel , bon dimanche presque déjà fini et voilà une nouvelle semaine qui redémarre et pour moi hyper chargée : garde d\’Ely tous les jours de la semaine !!!! jusqu\’à samedi après-midi !!!! gros bisous d\’amitié

    23 août 2009 à 10:46

  19. ♥♥♥Niki

    Tout péché avoué est à moitié pardonné! mais oui puisque tu les as replantés! ce n\’est pas pareil que si tu les avais mis à la poubelle!! bisous ma belle Josy!!

    23 août 2009 à 10:43

  20. ♥♥♥Niki

    Oh que si ma Chantal les bleuets je n\’en ai plus jamais vus! tu sais avant dans les champs! il y avait les marguerites hautes sur tiges ainsi que les coquelicots et les bleuets magnifiques avec quelques épis de blé! c\’était un bouquet champêtre de toute beauté! d\’ailleurs ce sont mes fleurs préférées! le bouquet champêtre!!. mais oui Michel tu as raison tout l\’ écosystème disapraîtra avec et surtout les pesticides qu\’ils épandent de plus en plus sur toute notre planète! la nature nous offre des trèsors que l\’on nous détruit !

    23 août 2009 à 10:41

  21. JOSY 87...

    kikou ma niki !!c\’est tellement jolie ces fleurs des champs !!moi j\’aimes les coquelicots!!!!tu va rire en revenant de bretagne cette annee j\’ai fait arreter gastounet !sur la route pour m\’en ceuillir deux pieds et je l\’ai ai replanter !!!!ils etait magnifiques !!!!!!!!il y avait des champs entier !!!!!!trop beau !!!!!!!je m\’excuse je n\’ai pas resister!!mdr !!tres joli poeme qui te ressemble ma jolie niki !!bonne soiree et bisous a dgenou !!!!

    23 août 2009 à 10:38

  22. chantal

    vraiment trés beaux ma niki mais ma LILI des bleuets j\’en ai vu l\’année derniére chez marjo c\’est vrai que ca devient rare gros bisous les Sissines

    23 août 2009 à 10:27

  23. ღ ♥ Lili

    heureusement les coquelicots des champs n\’ont pas disparu , comme les bleuets hélas …que nos enfants n\’ont pas connus …..c\’était si joli dans les champs de blé ……très romantique ce billet ma NIKI …..bisous bisous

    23 août 2009 à 10:20

  24. Mitchî

    Très joli ce poème d\’anonyme et…c\’est vrai, les fleurs, il faudrait les laisser en place, comme les oiseaux, les papillons et tant d\’autres trésors que la nature nous offre.Bonne soirée Niki.

    23 août 2009 à 10:11