Question de perspective!


 

 

 

 

Question de perspective

 

 

 

 

Un jour, le père d’une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent.

 Ils passent quelques jours sur la ferme d’une famille qui n’a pas beaucoup à leur offrir.
Au retour, le père demande à son fils:
” As-tu aimé ton séjour? “


” C’était fantastique papa ! “

”As-tu vu comment les gens pauvres vivent ?“

” Ah oui ! “, répond le fils.


” Alors, qu’as-tu appris ? “

Le fils lui répond:
” J’ai vu que nous n’avions qu’un chien alors qu’ils en ont quatre.

Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.

 

Nous avons des lanternes

dans notre jardin et eux,
ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l’avant et eux, ont l’horizon.
Nous avons un domaine mais eux, ont des champs à perte de vue.

Nous avons des serviteurs alors qu’eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées, et eux, les cultivent.

Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger,
eux ont des amis qui les protègent. “

Le père en resta muet.
Le fils rajouta :
” Merci papa de m’avoir montré tout ce que nous n’avons pas. ”

 

Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre

sur ce que nous n’avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un, peut très bien être un trésor pour l’autre.
Ce n’est qu’une question de perspective et c’est à se demander ce qui arriverait
si  on rendait grâce pour tout ce que nous avons au lieu d’en vouloir toujours plus.

 

Apprenez à apprécier ce que vous avez.
Retrouvez vos yeux et votre coeur d’enfant et voyez combien il est important d’apprécier ce que vous avez
plutôt que de se soucier de ce que vous ne possédez pas. 

 

 

 

En vous souhaitant une très belle journée!

recevez les 

 

 

 

 

 

Créa NIKI

13 Réponses

  1. pascal

    a quoi sert le bien materiel quand on a pas de coeur ??? a quoi sert le bien materiel si on ne l\’apprecie pas ??bonne soirée a toi nikiamitié du Perchepascal

    26 août 2009 à 12:40

  2. Dédou

    Exacte ce que tu écris et je suis tout à fait daccord avec toi! Je te fais de très gros bisous à toi ma Niki

    22 août 2009 à 10:39

  3. CATHOU

    Comme j\’arrive en fin d\’aprème pour faire au plus court et faire un résumé de tout ce qui a été dit je dirai donc que tout n\’est que perspective…!!.! hi..hi..je crois bien que je suis un peu paresseuse ce soir!! fatiguée pour avoir fais pleins d\’essais mes beaux yeux….belle soirée Niki …

    22 août 2009 à 09:40

  4. ♥♥♥Niki

    Merci Ange bleu ,prends ce texte!! tout le plaisir est pour moi !! et j\’apprécierai tes visites!!Merci à ma Nicole! c\’est vrai que les amis qui nous entourent en cas de coup dur!! nous servent de bouclier! En effet ma Josy! ce que j\’ai apprécié le plus chez toi et Gastounet! c\’est votre grande simplicité! j\’ai horreur des " m\’as-tu vu" je n\’ai pas cette nature!Et les biens matériels!! à n\’importe quel prix!! ça sert à quoi? comme tu dis! merci Michel.Ils y a des gens qui ne vivent heureux qu\’en épatant la galerie!! J\’aime beaucoup la réflexion de France "les gens sont blasés" et celle de Marc "ils en veulent toujours plus""ils sont envieux! et jaloux!!" merci à vous tous mes ami(es) j\’en ai deux nouveaux : Ange bleu et Philippe!et j\’en suis ravie!! je vous aime tous! Niki

    22 août 2009 à 08:19

  5. Ange

    Bonjour,j\’adore ce texte, je vous le prends avec votre permission pour le publié sur mon blog,je vais ajouter votre lien pour spécifier sa provenance,si vous y voyez un inconvénient, me prévenir le plus tôt possible,votre espace est très jolie, je repasserai vous visiter à l\’occasion.Merci pour ses beaux partages !Amicalement Ange

    22 août 2009 à 07:09

  6. Nicole

    tres beau texte, que je connaissais dejà…ceci est bien vrai, moi, non plus je n\’ai pas de murs pour me proteger, mais les amis sont tjrs au rdv….bisous Niki….

    22 août 2009 à 06:11

  7. JOSY 87...

    coucou ma niki !!!ton texte reflete bien la vie!!!! de ceux qui ont tout et qui veulles toujour plus !!!!!!!moi tu connait ma simplicite !!!la seule chose que j\’aimerais!!!!! c\’est de pouvoir donner plus a mes enfants !mais bon ils ne se plaignes pas !!!!!!il ont etait elever dans la simplicite !!!!!!moi ma petite maison !!ma caravane!!!!ca me suffit !!!!!!! et le plaisir de cotoyer des amies comme toi !!!!!!et de partagerde bons moments !!merci pour ce beau billet !!!!!!!je t\’embrasse bien fort tres gros bisous a djenou !!!!!et bonne journee!!!!!!

    22 août 2009 à 06:07

  8. Mitchî

    A rechercher à n\’importe quel prix des biens matériels souvent inutile, on passe souvent à côté de choses plus riches de bonheur.

    22 août 2009 à 05:00

  9. Béa

    super ma douce nikita créa me plait beaucoup tu as beaucoup de goûtce texte nous permet de nous remettre en question pour ma part j\’apprécie ce que j\’ai et je ne demande rien d\’autre c\’est illusion de vouloir plus au point d\’écraser les autresmerci ma niki pour ce beau textepleins de très gros bisouston amie BB qui t\’aime

    22 août 2009 à 04:09

  10. philippe

    magnifique ce texte sage reflection l\’herbe n\’ai pas plus verte ailleurs bravos j\’aime ton esprits tendre baiser

    22 août 2009 à 03:34

  11. France

    merci Niki pour cette belle leçon de la vie , on vit à une époque où les gens sont blasés et ne savent plus rien apprécier , ils envient les autres et veulent posséder encore et encore ! ceux là je les plainds !! moi en vieillissant j\’apprécie tout ce que la nature peut m\’offrir et j\’apprends chaque jour davantage , rien n\’est trop beau à mes yeux !!! : un merveilleux paysage , un coucher de soleil , etc ..;; tu nous a fais un fond mauve splendide !!!! merci encore , bon week-end à vous deux mes charmants amis du sud ! plein de gros bisous

    22 août 2009 à 03:01

  12. marc.

    les gens veulent toujours plus, et généralement envieux de leurs voisinsUn beau billet en ce samedi matin, générosité comme toujours mon amiemes bisousMarc

    22 août 2009 à 02:50