l’aigle


 

.

 

 

 

          

 

        Être un oiseau…

 

Je voudrais voler plus haut,

Pouvoir surplomber cette terre,

     De mes yeux perçant les      mystères.      

 

J’aimerais être un oiseau,

Survoler les vertes vallées,

  Ne pas être conscient

de tous ces maux 

Qui ravagent l’humanité.

 

 

 

 

 

   

Je voudrais être cet oiseau,

Que l’on voit chaque été,

 Et qui repart aux pays chauds,

   Une fois venues les dures gelées.

Laissez moi être cet oiseau,

C’est vrai que je ne peux voler,

Ici tout n’est pas très beau,

   Mais mon esprit saura s’élever 

 

 Auteur anonyme    

 

Avec toute mon affection! 

 

  

 

 

 

    Niki 

 

 

 

 

 

 
 

    

 

 
16 Réponses

  1. Cathy

    Belle et magnifique citation sur l\’aigle, il est plein de sympathie et de joie, j\’aime beaucoup ce poème, bisous et bonne soirée, cathy ton amie.

    18 août 2009 à 08:56

  2. Dédou

    Tojours autant de belles créas! Je ne sais pas comment vous faites,mais on ne se asse pas de contempler vos blogs… Gros bisous à toi ma Niki…dédou Franzie

    14 août 2009 à 08:47

  3. JOSY 87...

    je voudrais etre un oiseau !!!!!pour voler jusqu\’a bages !!!!!!!mdr !!!!!!!ca !!tu me verrait arriver souvent !!mdr !!!!!!!tres joli billet ma niki !!!!!!!!je t\’embrasse bien fort !!!!!!!

    13 août 2009 à 12:39

  4. joanna12

    Sur ce billet, on va tous s\’envoler! Fais comme l\’oiseau, excellent …. mais un chat fait comment ? ps. et j\’écoute !!quel plaisir, jo

    13 août 2009 à 12:15

  5. Nicole

    ah si on pouvait voler, je prendrais mon envol……tres gros bisous Niki, superbe billet

    13 août 2009 à 02:44

  6. CATHOU

    Et bien je me sens pousser des ailes tout d\’un coup…quel billet plein d\’entrain..tout à fait ce qu\’il me faut ce matin….avec cette jolie chanson de Fugain qui accompagne allégrement ce bel oiseau…Cela me plairait des fois de pouvoir voler comme un oiseau pour admirer de "haut" ce que je ne peux voir d\’ici bas!!!Tu te réveilles doucement pour profiter pleinement de cette nouvelle journée……Bisous "Beaux Yeux"…

    13 août 2009 à 01:57

  7. Mitchî

    Bonjour Niki, tu dois savoir ,vu mes goûts et mon amour pour la gent aillée , que j\’aime ton billet.Vole comme cet aigle, en imagination, traverse les pays de l\’Homme.

    12 août 2009 à 23:01

  8. Anne-Marie

    coucou niki!! soyons des aigles ! et volons haut!! pas trop j\’ai le vertige!!! gros bisous , le symbole est très beau!!

    12 août 2009 à 22:57

  9. Anne Mary

    bonsoir NIKI j\’aimerais être cet oiseau !!!!! pour aller plus haut !!! mais nous devons savoir rester a la hauteur de notre tache !!!!c\’est si beau ce ciel !!!!bleuje t\’embrasse ma douce amieAnne Mary

    12 août 2009 à 16:12

  10. ♥♥♥Niki

    Bien sur !! ma Niki!! si on pouvait voler comme l\’oiseau!! mais!! n\’as-tu jamais rêvé que tu volais?? he bien! cela m\’est arrivé et souvent!! c\’est merveilleux! de plus je voyais des paysages défiler dessous!!je n\’ai jamais compris! pourquoi!! Bisous! Bisous ma Chantal!Merci! Bonsoir à ma sisine à moi!! bonsoir Joanna! bisous à ma Coco chérie!! merci d\’être passée! bonne soirée! à vous tous!!

    12 août 2009 à 15:16

  11. ღ ♥ Lili

    moi aussi ça m\’arrive de me sentir voler dans mes rêves et je sursaute car il me semble que j\’ai les ailes coupées !…il est beau ton aigle ma sisine ….tu l\’as bien réussi …gros bisous et bonne nuit ma NIKI

    12 août 2009 à 14:23

  12. Mamie

    Ma Niki chérie , superbe billet !! Etre un oiseau…. que j\’aimerai oui parfois , cela me permettrait de venir te rendre une visite ma douce amie ; Passe une douce soirée et une bonne nuit , moi c\’est ce que je vais faire , je suis malade , et mon dos me fait mal suite à un faux mouvement Grrr !! et pas la force de faire un billet tu vois , mais ça ira mieux demain je pense . Je t\’adore ma Niki chérie et à bientôt , gros gros bisous de Coco !!

    12 août 2009 à 13:56

  13. Oceane

    un oiseau ….. et si on pouvait voler … on en ferait des choses et on en visiterait des pays – bonne nuit à toi

    12 août 2009 à 12:24

  14. chantal

    tu as toujours des choix superbe bonne soirée ma niki je t\’embrasse tendrement !!!!!

    12 août 2009 à 12:23

  15. joanna12

    oups! Samantha! j\’aurais dû écrire spontanée … je mettrais mes lunettes la prochaine fois… pour regarder mon clavier!

    12 août 2009 à 12:22

  16. joanna12

    Coucou Niki, je viens de rentrer à la maison, et je lis avec un grand plaisir ces lignes, s\’est spontané et si beau! amitié, joanna

    12 août 2009 à 12:20