La Nature! cette si jolie Dame!


25 Réponses

  1. ginette

    moi qui randonne et qui découvre cette région depuis 3 ans a présent j\’apprécie tout particulièrement ce poème

    23 septembre 2009 à 10:53

  2. CATHOU

    Belle journée Niki avec Josy et appréciez pour moi ces belles Pyrénées…..grosses bises jolie Dame…

    3 août 2009 à 01:46

  3. L'Ami

    C\’est pour cela que j\’ai intitulé un de mes poèmes écrit à Baziègeau Printemps : Dame Nature…..Et crois -moi, je la respecte trop pour pour la détruire et la salire….Chaque fois que je pars seul en randonnée, j\’ai toujours deux sacsdans mes poches et ils reviennent plein de bouteilles vides,d\’emballagesen tout genre, boites de conserves ect…..J\’invite tous les randonneurs àfaire de même… bien sûr, faudrait faire comprendre à certains dégénérésque si nous tuons la Nature….Ell nous tuera un jour…. Mais que faire devantces ahuris aux cerveaux vides ?Bises et Bonne semaine Amie Niki…..L\’Ami GilbertPS : Cette Musique est sublime et tellement reposante…

    2 août 2009 à 16:27

  4. ღ ♥ Lili

    COUCOU MA NIKI …..nous sommes rentrés ce soir vers 20h …après une journée que nous avons voulu touristique …nous n\’étions pas trop pressés de rentrer …..et voilà …..nous allons pouvoir reprendre nos conversations !…gros bisous ma SISINE !!!!

    2 août 2009 à 14:26

  5. France

    nous sommes moins civilisés que certaines peuplades tu l\’as dit ma Niki , et c\’est grave tout celà , moi j\’apprends à mes petits enfants de respecter déjà la nature car c\’est tout petit que l\’on fait leurs éducations , ELy qui a un an lorsqu\’elle sera en âge elle aussi aura droit à sa petite leçon de civilité et de moral !!!!! Bon dimanche ma chère Niki , gros bisous

    2 août 2009 à 10:45

  6. ♥♥♥Niki

    Eh! oui! c\’est pourtant vrai! les peuples que l\’on dit sauvages vivent en osmose avec la nature et en prennent soin! alors que nous!!!!! les soi-disant peuples civilisés!! ne respectons d\’aucune manière cette terre que nous foulons chaque jour! et qui nous donne tant de bonheur! et de joie! nous la détruisons à petites et fortes doses! Merci Béa! que tous les peuples se réunissent pour essayer de faire quelque chose à ce niveau là!!et à notre petit niveau à nous!! simplement pendant les vacances: soyez vigilants!! respectez la nature!! "ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières"Merci à Michel et Anne Marie!! oui! !pensons à nos petits enfants!!!! Bisous à vous tous!

    2 août 2009 à 09:25

  7. Béa

    Certains peuples, vivent en osmose avec cette nature et tout ce que nous offre cette belle planète et les personnes dîtes "civilisées" la détruise, chaque jour… Même les plus écolos des écolos, se demandent, si les mentalités changeront, réellement, un jour… quel avenir pour nos enfants et leurs enfants… poutous

    2 août 2009 à 08:32

  8. Mitchî

    J\’abonde dans le sens de ces sages conseils, la nature est si belle et nous donne tant, respectons là , ne serait-ce que pour nos enfants.

    1 août 2009 à 22:57

  9. Anne-Marie

    elle a bien fait notre lili!! quand tu vois à la télé jes centaines de kms de files!! il vallait mieux attendre !! gros bisous niki!! demain tu reverras ta sisine!! bisous à vous deux!

    1 août 2009 à 22:52

  10. ♥♥♥Niki

    Wahou!!! et moi qui comptais faire la causette avec ma sisine ce soir!! " Que neni" comme dirait notre amie Anne Marie! Ce sera pour un autre jour!!! gros bisous ma sisine chérie et gros bisous aussi à Anne marie notre si joli lotus!!

    1 août 2009 à 15:03

  11. ღ ♥ Lili

    MA SISINE , je suis encore à BADEN…nous ne partons que demain , à cause de la circulation en ce week end si chargé ….pour répondre au sujet de ton billet , je pense que je fais partie ainsi que FIFI de ceux qui respectent la nature …elle est si belle et encore plus ici , en tous cas des détritus j\’en ai pas vu en BRETAGNE ,sans doute que les gens qui l\’aiment la respectent , tout est clean …tu peux venir sans crainte !!!…….gros bisous ma sisne adorée ……

    1 août 2009 à 06:18

  12. Anne Mary

    Bonjour ma Niki, magnifique billet, respectons là cette nature, si belle quand on prend le temps de la regarder,,,, gros bisous et bon week endAnne Mary

    1 août 2009 à 03:52

  13. ♥♥♥Niki

    Merci à présent à mes amies Chantal, en particulier à ma Béa!!! que j\’aime par dessus tout!! ainsi qu\’à ma chère petite Nicole à qui je dis!!! "Bonne route!! et beaucoup de soleil dans ton coeur!! Profite bien!! prends soin de toi!! bisous à vous mes chéries!! votre amie ***Niki***

    31 juillet 2009 à 14:07

  14. Nicole

    comme bea, chantal, j\’adore ton billet!!!!!!!!gros bisous à toi, moi, je pars demain pour une petite semaine!!!!

    31 juillet 2009 à 13:57

  15. Béa

    j\’ai adoré nikita créa est magnifiquetu as bien trouvé ce jolie poème sur le respect de la faune et de la florebisous nikibéa

    31 juillet 2009 à 13:34

  16. chantal

    j\’aime ton billet ma Niky car notre france est une vraie poubelle un exemple il y a huit ans je suis partie en camoin avec Michel ! un moment donner nous étions sur le périphérique de Lyon il prend une sortie et a la bretelle , il y avait des détritus que les gens jettent par la fenetre de leurs voiture mais c\’était une vraie décharge ,horrible ,je n\’avais jamais vu ça ! michel ma montrer ce que certain routier ( c\’est pas une généralité )faisait !!!!! des bouteilles d\’urine le long des routes …………………………c\’est une honte !!!! gros bisous ma Niki

    31 juillet 2009 à 13:04

  17. ♥♥♥Niki

    Mais oui Nathalie et Anne Marie! un mégot jeté par une portière de voiture peut provoquer un désastre!! Oui ma petite Franciane! conduisons nous comme des gens civilisés!! pour nos petits enfants et leur descendance!!!il y a encore tant de chemin à faire!! Merci chère Joanna rest! et écoute autant que tu le voudras la chanson de la nature!! je n\’oublie pas Niki, ma Cathou,et la jolie Renarde de Sanary!!!! merci pour vos compliments! qui me touchent beaucoup!! ***Nili***

    31 juillet 2009 à 11:14

  18. joanna12

    Coucou Niki, on a envie de rester là! la vie chez Toi est un songe!!! j\’écoute depuis tout à l\’heure, et j\’ai pas envie de partir!!! jo

    31 juillet 2009 à 10:52

  19. nathalie

    tu as raison , niki, essayons de transmettre a nos enfants une terre pas trop polluée, et n\’oublions pas de dire a ceux qui fument qu\’une cigarette balancée par la vitre peut aussi faire beaucoup de dégats, bisou a toi thalie

    31 juillet 2009 à 09:47

  20. France

    il faut avant tout respecter la nature et l\’aimer!!!! se conduire en gens civilisés , sachons préserver ce capital pour nos enfants !! bonne journée ,gros bisous

    31 juillet 2009 à 09:09

  21. Anne-Marie

    tu as raison niki !!en belgique on a des amendes pour un mégot et il est temps les gens ne respectent pas !!je t\’envoie mon amitié !je suis tout à fait d\’accord avec toi!!et lili me manque!!!!

    31 juillet 2009 à 08:23

  22. ♥♥♥Niki

    Merci mes amies!! j\’ai pensé qu\’il ne serait pas mauvais de faire un billet tel que celui-ci afin d\’éveiller l\’attention des gens irrespectueux de la nature! qui vont parcourir nos sentiers pendant toutes ces belles vacances! elle est tellement fragile notre belle nature!! ne l\’oublions jamais!! bisous à vous tous!!***Niki***

    31 juillet 2009 à 07:38

  23. CATHOU

    Bonjour Niki ce beau billet est un conseil bien avisé à tous ceux qui partent à la découverte de Dame Nature et quelle jolie musique…Toujours dans la délicatesse Niki…Passes une agréable journée à l\’image de tes beaux billets remplis de douceur…je t\’embrasse très fort…

    31 juillet 2009 à 03:56

  24. Oceane

    Je ne te savais pas aussi romantique bravo Niki un billet que j\’apprécie particulièrement moi l\’amoureuse de la nature et respectueuse de celle-ci – de plus la musique est bien choisie un vrai moment de détente – bonne fin de journée à toi et gros bisous

    31 juillet 2009 à 03:38

  25. La Renarde

    quel joli blog! ai pris le temps de ballader! bravo un vrai bonheur

    31 juillet 2009 à 03:02