Promenade en forêt


 

 

        http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=24029274&lang=FR&colorBack=0xFFCCCC&colorVolume=0xFFCCCC&colorScrollbar=0xFFCCCC&colorText=0xFFCCCC&autoplay=0&autoShuffle=0&id=3529204     

 

PROMENADE  EN   FORÊT

Au bord du chemin,

Les fougères me font la révérence.

Le vent souffle dans les grands chênes,

Tout à coup les feuilles frissonnent.

 

 

C’est alors comme une symphonie.

Les papillons entraînent la danse,

Dans une folle cadence.

C’est une étourdissante farandole,

Ils virevoltent sur les bordures fleuries.

 

 

Les fleurs, certaines disposées en ombelle,

Tournoient, mélangent leurs corolles.

C’est un ballet sans fin

Que le vent déchaîne.

 

 

Dans cet immense ciel

Le soleil dessine des ombres et lumières

A travers les cimes des sapins.

Les incessants vols d’hirondelles,

Le chant des gais pinsons.

 

Un chevreuil surgit.

Surprise, je m’arrête.

Il prend peur puis s’enfuit

Dans une course folle.

 

Etourdie par cette euphorie,

Et tant d’essences qui fusionnent,

Tout cela dans un tourbillon

S’emmêle à l’unisson.

 

 

Envoûtante forêt,

Grandiose, enjôleuse,

Occupée par tant de mystères,

Ton charme sur moi opère.

 

Laissez vous séduire par ses secrets,

Donnez-vous à cette ensorceleuse,

Respirez au cœur de cette confusion,

Ressentez toutes ses émotions.

 

 

Auteur inconnu

 

Bonne promenade !

 

 

 

 

 

 

 

 

12 Réponses

  1. L'Ami

    Magnifique Billet là aussi,tu as vraiment le chic chère Nikipour nous faire rêver,on s\’y croirait dans la forêt…Et certaines situations me sont arrivées comme ce chevreuilqui surgit d\’un coup.Comme je marche seul et silencieusementce jour-là le vent venait devant moi,je me suis trouvé nez à nez avec un petit chevreuil,le temps de sortir l\’appareil photo,il abondit dans les fourrés,en jappant comme un petit chien….Donc,trop tard, pas de photo,mais j\’ai toujours l\’image de sesbeaux yeux dans ma mémoire….L\’Ami Gilbert

    13 juillet 2009 à 10:37

  2. nadine

    gros bisous Nadine

    9 juillet 2009 à 01:31

  3. Béa

    bonjour ma nikiton billet et ta créa sont magnifiques , l\’on se croirait en pleine forêtc\’est agréable de voir ses animaux gambader , c\’est magiquepasse un bon jeudipleins de gros bisous nikiton amie béa

    9 juillet 2009 à 00:05

  4. ღ ♥ Lili

    eh bien c\’est encore un billet de toi que je n\’ai pas vu passer …ni les commentaires qui te sont adressés …alors je ne sais pas si ça vient de moi ou de toi !…bizarre , bizarre !….en tous il est sympa ce billet , un billet plein d\’oxygène et de fraîcheur !…..je viens de t\’appeler mais la bavarde que tu es …hihihi…est occupée !….bonne soirée ma sisine et gros bisous

    8 juillet 2009 à 13:29

  5. marc.

    un tres beau texte pour une super ballade dans cette forêt enchanteressetres beau et réaliste billetbisous Niki

    8 juillet 2009 à 10:35

  6. LUCIENNE...LULUUU

    A BEN VOILA MOI JME SUIS PROMENER DANS TA PIOTE FORET BEN SIMPATIK ECOUTANT SES PIOTS PIAFFF HUMMMM KESK IL FAIS BIEN BO ET BON J AI APRECIER TE SAIS MAGNIFIK BILLET DECOR ET MUSIK BRAVOO MA PIOTE NIKIII CHERRYYY DOUCE SOIREE MA TOUTE BELLE BISOUXXX

    8 juillet 2009 à 10:34

  7. ♥♥♥Niki

    Merci mes gentils amis, merci Niki, Cathou,Michel, pour qui j\’aurai aimé donner le nom de l\’auteur du texte! mais bon!!! merci aussi à ma Franciane ainsi qu\’à ma Fée Raphie!! je vous fais mille gros bisous!!

    8 juillet 2009 à 09:55

  8. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    LA FORET M\’ENCHANTE !!!!!!! TOUT EST SI HARMONIEUX DANS TON BILLET MA NIKI !TRES BELLE JOURNEE ET TOUS MES BISOUS POUR TOI.RAPHIE

    8 juillet 2009 à 02:39

  9. France

    coucou ma Niki !!! elle était magnifique cette promenade en forêt , je te remercie !!!! quand à ton fond je le trouve très très beau !!! merci !!!! j\’aime me promener dans la forêt , jamais elle ne me déçoit jamais , si tu as du chagrin , si tu es triste vas te receuillir dans la forêt !!!! bonne journée , gros bisous à très bientot !!!

    8 juillet 2009 à 02:31

  10. Mitchî

    Salut Niki. L\’aurait gagné à être connu cet être qui a écrit ce texte, mais c\’est surtout l\’animation du billet qui a retenu mon attention et réveillé de doux souvenirs des dessins animés de Walt Disney que j\’adorais aller voir avec mon fils Alex. (Je me réjouis que Julia soit plus grande).Bises

    8 juillet 2009 à 02:28

  11. CATHOU

    Bonjour Niki, je n\’ai pas les petits to day et je peux donc venir sur space!! ouf!Ton billet m\’a tout de suite fait penser à nos balades en forêt de Fougères où nous allons souvent nous ressourcer..De plus en le faisant cela a du te rafraichir en virtuel!! as tu toujours aussi chaud….Belle journée au milieu de cette belle forêt..je t\’embrasse très fort..ici il faudrait remettre un petit gilet!!

    8 juillet 2009 à 01:41

  12. Oceane

    Une vraie cure de jouvence cette promenade en forêt …. c\’est une de mes promenades préférées, la forêt sa faune ses habitants un pur bonheur – merci pour ce beau texte – Bonne journée à toi – bisous

    8 juillet 2009 à 01:34