Question et texte à méditer


 

 

Question et texte à méditer

 


Tu conduis ta voiture dans une nuit de tempête terrible.
La visibilité est presque nulle, les vents sont atroces.
Tu passes devant un arrêt d’autobus, isolé, où attendent trois personnes:

1. Une dame âgée en sérieux danger de mort.
2. Un vieil ami qui t’avait déjà sauvé la vie.
3. La femme (ou l’homme) de tes rêves, ton partenaire idéal

QUESTION: Tu ne pourrais prendre qu’un seul passager à bord, qui prendrais-tu?
Penses-y bien avant de continuer à lire…

 

Ceci est un dilemme moral et éthique qui a été utilisé en entrevue de travail.
Tu pourrais prendre la vieille dame,

car elle est en danger de mort,
et il serait logique d’essayer de la sauver en premier.
Ou tu pourrais prendre ton vieil ami,

 puisqu’il t’a sauvé la vie,
ce serait une bonne occasion

 de lui rendre un service à la hauteur.
Cependant, tu ne rencontreras peut-être

jamais le partenaire idéal…

Penses-y bien avant de continuer à lire…

 La personne interviewée qui a été engagée

 (parmi 200 candidats) n’a pas hésité à donner sa réponse .J’adore cette réponse!

QU’EST-CE QU’IL A DIT?

“Je donnerais les clés de la voiture à mon vieil ami,

et je le laisserais prendre la vieille dame

 pour l’emmener à l’hôpital.
Moi, je resterais là

 pour attendre l’autobus avec la femme de ma vie”.


 

IL FAUT SAVOIR SURPASSER LES OBSTACLES APPARENTS
QUE NOUS DONNENT NOS PROBLÈMES ET APPRENDRE À PENSER CRÉATIVEMENT
 

 

 

Avec toute ma tendresse!

Je vous souhaite une très belle journée

Niki

   

 
 

 

Créa Niki 

 

 

24 Réponses

  1. Béa

    bonjour ma nikitrès belle leçon qui nous donne à méditer sur les choix à faire dans la vietrès belle créa , je vais te la prendre ma douce amiegros bisous ma niki chérie

    26 juin 2009 à 03:40

  2. marc.

    bonne lecon à retenirbisous Niki

    25 juin 2009 à 10:56

  3. chantal

    oh moi avec mon 4*4 j\’ai de la place pour tout le monde mais tréve de plaisanterie il est trés beau ton billet et il est vrai que ca me fais penser a la solidarité entre être humain elle existe mais parfois faut la chercher ! bisous ma NIKI

    24 juin 2009 à 12:21

  4. Dédou

    Belle méditation maNiki…Je ferais relie le texte à Robert! Je suis sûre que il va l\’aimer!!Je te fais de très gros bisous à toi ma chère Niki…Dédou

    24 juin 2009 à 06:19

  5. LES POEMES D ERIC VILLEY

    LE BONJOUR CHEZ TOI NIKIoui joli reflexion , oui en meme temps qui en meme temps fait reflechir j\’espere que tu vas bien ,je te souhaite une agreable journéeERIC.VILLEY

    24 juin 2009 à 02:21

  6. Nicole

    oui, bon, moi j\’ai une 7 places j\’embarque tout le monde, la dame agée, mon pote et bien sur l\’homme de ma vie…..mais la reponse est assez logique en fait…..bon, j\’espère que c\’est vraiment un bon copain et qu\’il va bien rammener la voiture!!!!gros bisous Niki

    24 juin 2009 à 01:50

  7. Anne Mary

    Bonjour Niki, merci pour ce billet, il fait réfléchirje te souhaite une douce journée, avec le soleil gros bisousAnne Mary

    24 juin 2009 à 01:21

  8. Christine

    J\’adore aussi la réponse………Une belle leçon de vie sur une question bien difficileBisous.Christine

    24 juin 2009 à 00:28

  9. ♥♥♥Niki

    Merci à toi Marie Lise! tu as tout à fait raison! il faut surtout réfléchir très vite et saisir l\’opportunité qui se présente!! bisous et bonne soirée

    23 juin 2009 à 13:30

  10. marie-lise

    La réponse est très belle ma Niki,moi j\’avais choisis la dame âgée,mais je n\’avais pas tout calculé ce qui veut bien dire,qu\’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler!!!je m\’en souviendrais.gros bisous,marie-lise

    23 juin 2009 à 10:10

  11. LUCIENNE...LULUUU

    merciii a toi ma niki cherryyy de moi ke j adore et tes fonts sont vraiment superbe j avais fouiller cher tout le monde tout l apres midi tait le tien ma tapper le noeuil toi tu te rends compte kon mm mdrrrrrmercii a toi d etre mon amie amitiee bisouxxx tt plin t es une femme charmante alors un tiot plaisir ne change en RIENNNNNBISOUXXX

    23 juin 2009 à 10:05

  12. ♥♥♥Niki

    Oups!! je n\’avais pas vu ma gentille Gigi!! ne t\’en fais pas ! je sais que tu as des soucis!! Profite bien du soleil tout de même plein de bisous à toi ma Gigi

    23 juin 2009 à 10:01

  13. ♥♥♥Niki

    Marie Jo! tu es très perspicace! et pas très opportuniste!! c\’est super!!Bisous et merci! Merci Mesdames!Océane, Mimi, Flo, Anne Marie,ma Dédou boudeuse!, ma Magicienne préférée qui compte et mesure au mm la taille de mon billet!! un amour de Magicienne!! merci ma Sisine qui détecte la moindre erreur!! ma Lulu! qui m\’a fait très plaisir en me prenant un de mes fonds! et ma France! qui calcule le bon et surtout le beau côté des choses!! Bisous à toutes ! je vous adore!

    23 juin 2009 à 09:58

  14. ...

    Très belle Lecon de vie que tu nous donne aujourd\’hui merci pour se beau texte Niki et passe une Bonne-semaine tendresse ma petite soeur de coeur , Prends soin de toi ton amie Gigi qui t\’oublie pas mais qui manque de temps en raison de plusieurs incidentmais là je dois fermer mon ordi. si je veux profiter du soleil et de l,air pur gros bisous remplie de calin

    23 juin 2009 à 09:54

  15. France

    quelle belle conclusion !!!! donc il ne faut jamais se hâter et réfléchir longuement avant d\’entreprendre quoique ce soit !!! je pense qu\’il y en a beaucoup qui aurait choisi le bel homme ou la belle nana !!!! ih ih ih !!!!!bonne journée merci pour cet astucieux billet , gros bisous du nord où il fait toujours beau et chaud

    23 juin 2009 à 09:15

  16. LUCIENNE...LULUUU

    SOIT LA BIENVENUE PAR MI NOUS MA KIKIII CHERRYY BONNE MORALITEE KE CE PIOT BILLET LA UN JME SUIS PERMISE DE TE PRENDRE UN FONT DE BILLET MA DOUCE MAIS NE T INKIETE PAS JE TEMERCIII D AILLEUR SUR CE BO BILLET KE J AI FAIT POUR L ANNIVERSSAIRE D UNE AMIE JL AI TROUVER TELLEMENT BO ET LUMINEU POUR CETTE OCASIONNE MA BELLE ….GRAND MERCIII A TOIET CONTENTE KE TU SOIS REVENU GROS BISOUXXX DE MOI POUR TOI LULUUU BLONDINETTE

    23 juin 2009 à 09:11

  17. ღ ♥ Lili

    fallait y penser !…bonne théorie !!!!…j\’ai trop de boulot au jardin pour réfléchir à autre chose …….lol….on a presque fini la taille de la haie , et ma gelée de groseilles aussi …..ah tiens tu as changé de pseudo ??? tu t\’appelles NILKI à présent ???? hihihihi ……@+ma sisine …gros bisous

    23 juin 2009 à 08:58

  18. Dédou

    Superbe billet que tu nous fait…Ca donne un peu de morale à certains qui ne comprennent jammaais rien dans la vie..Je te fais de gros bisous à toi…Dédou Franzie.

    23 juin 2009 à 08:51

  19. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    MAGNIFIQUE TON BILLET MA NIKI, il doit faire un peu plus que 810 lol !!!GROS BISOUS MA CHERIERAPHIE T\’ADORE ET ATTEND DE VOIR TON FISTON AVEC LA DAME DU CINEMA MDRRR…

    23 juin 2009 à 07:19

  20. Anne-Marie

    comme tu dis il faut réfléchir bisous niki!!

    23 juin 2009 à 06:55

  21. flo

    je te souhaite une bonne journée et gros bisous ma niki

    23 juin 2009 à 06:39

  22. MiMI just L.

    moi je trouve sa réponse tres philosophique !!bisous NIKI

    23 juin 2009 à 05:34

  23. Oceane

    J\’aurais pris la vieille dame sans réflèchir – bisous à toi

    23 juin 2009 à 05:26

  24. marie-jo

    Moi, je pense qu\’il avait tout intérêt à ce que le copain accepte rapidement les clés de la voiture !Imagine : le copain qui t\’a sauvé la vie et qui ne te doit rien LUI, est intéressé lui aussi par cette belle jeune-femme. Du coup, la vieille dame est en danger de mort et le héros de cette devinette se retrouve plus seul qu\’avant de passer devant cet arrêt de bus !moralité, si tu vois 3 personnes suspectes dans un abri-bus, fonce, ne t\’arrête pas ! On ne sait jamais dans quel bourbier tu pourrais t\’enliser ! bises, Niki.

    23 juin 2009 à 05:25