Champs de blé


     

 
 
 
 

Champs de blé

Débordants d’or les grains de blé éclatent.
Ça et là des gouttes rouges de pavots
et dans le champ, une jeune fille
aux longs cils comme les épis d’orge.
Elle ramasse du regard les gerbes bleues du ciel
et elle chante. !!
Allongée à l’ombre des coquelicots,
.sans désirs, sans remords, sans repentir
sans élan, je ne suis qu’un corps d’argile.
Elle chante !! et je l’écoute.
Sur ses lèvres naît mon âme.

 

              

     http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=25990539&lang=FR&colorBack=0xCC3300&colorVolume=0xFF0000&colorScrollbar=0x009933&colorText=0x006600&autoplay=0&autoShuffle=1&id=1896442

 

 

Créa Niki 

        

 
 

 

17 Réponses

  1. Mado

    coucou ma Niki waouh ! magnfique billet et avec de belles chansons magnifique ! alors bonne vacance profite bien de ta sisine c\’est super d\’avoir de la famille . alors amusez vous bien profitez de plein de joies en étant ensemble bon courage pour la valise et bon voyage et faites attention sur la route . p\’tit clein d\’oeil des cheveux blanc tu dit ? loll waouh j\’en est plein et ça a commenser a l\’âge de 20 ans imagine lolgros gros bisous Mado

    3 juin 2009 à 10:15

  2. Béa

    ma douce niki , ton billet est d\’une grande beauté……..j\’aime aussi les coquelicots cela me r\’appelle aussi des souvenirs d\’enfancetu fais de plus en plus de belles créas , bravo ma niki………………belle chanson d\’amourje te fais pleins de gros bisous béa

    1 juin 2009 à 04:30

  3. ♥♥♥Niki

    Merci à vous tous mes amis chéris! je vois que je ne suis pas la seule à aimer les coquelicots! il est vrai que c\’est la fleur que je préfère! lorsque j\’étais petite et je suis sure que vous le faisiez aussi! j\’allais dans les champs ramasser les bleuets, marguerites, épis de blé et coquelicots! c\’était sublime! mais à ce jour! nous ne voyons plus de bleuet!! quel dommage!! c\’était tellement poètique!! je vous embrasse tendrement ! votre amie Niki

    1 juin 2009 à 03:36

  4. Oceane

    Des coquelicots ! ben dis moi on en voit plus beaucoup enfant j\’adorais faire des bouquets de marguerites, coquelicots et bleuets je trouvais cela joli et puis c\’était les couleurs de la france lol – bonne semaine à toi è- bisous

    1 juin 2009 à 03:19

  5. CATHOU

    Les champs de blé et les coquelicots..que de souvenir encore…..A l\’approche des vacances scolaires on allait avec l\’école se promener dans la campagne et on faisait des petites poupées avec cette si jolie fleur…..Un beua billet qui reflète bien le mois de juin….Je me prépare pour le départ de nos vacances…d\’abord escale à Nanterre d\’une 10zaine de jours et puis le rush le 12 vers le sud..tout est en effervescence ici…grosses bises Beaux Yeux….et belle journée..

    1 juin 2009 à 01:35

  6. Anne-Marie

    coucou niki!!moi aussi je me demande toujours comment faire ces montages!! c\’est beau mais je ne sais pas!! gros bisous!!!

    31 mai 2009 à 22:38

  7. Mitchî

    Je reste chaque fois émerveillé devant ses billets composés et me demande souvent, mais, comment font-elles?

    31 mai 2009 à 22:21

  8. JOSY 87...

    oh !!tres joli ma niki !!!!!!!c\’est vraiment l\’ete !!ce beau billet !!!!!eh oui prepare tes valises la cousine !!s\’impatiente !!!!!!mdr !!!!!eh ca va etre beau toute les deux !!pas trop de champagne !!et de bouffe !!!!eh !!!!attention au regime !!!mdr !!!!!!tres gros bisous ma niki !!!!!!

    31 mai 2009 à 12:54

  9. ღ ♥ Lili

    tu es en avance sur moi , pas eu le temps aujourd\’hui de faire un billet ….on a été pris toute la journée chez des amis !…..magnifique billet comme dab\’ tu vois que tu as de l\’inspiration ?….gros bisous et prépare bien les valises …lol…@+ ma sisine

    31 mai 2009 à 12:37

  10. La Terrible

    Très belle chanson ma Niki chérie et ton billet est super , j\’adore et le texte aussi ça me rapelle le mois de juin et on y est là lol !!Bonne soiré ma Niki chérie et gros bisous pour toi de Coco !!

    31 mai 2009 à 12:29

  11. chantal

    AH Mouloudgi !!!!c\’est une chanson que j\’entendait chez mes parents superbe on se met a réver !!!! bisous ma Niki

    31 mai 2009 à 12:12

  12. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    AHHHHHH LE BLE MAIS QUE FERIONS NOUS SANS LUI ???….D\’UNE ADMIRABLE FRAICHEUR TON BILLET MA NIKI CHERIE. TRES BELLE SOIREE POUR TOI ET MILLE BISOUS DE NOUS 5.A+++++RAPHIE PENSE A TOI

    31 mai 2009 à 11:55

  13. Christine

    Très joli billet joliement imagé,ça sent le soleil,la campagne……………..Bonne soirée NikiBisous.Christine

    31 mai 2009 à 11:52

  14. Béa

    j\’adore les champs de coquelicots, c\’est vraiment très beau, comme ton billet, Niki. bonne soirée et gros poutous chez toi

    31 mai 2009 à 11:51

  15. ...

    Magnifique !!!!! Niki , tu es remplie de talent tu sais , je te souhaite une Bonne-Soirée , tu dois avoir plein de chose à préparer pour ton voyage j,espère que tu aurasdu beau temps , prends bien soin de toi ma petite soeur de coeur !Gros bisous ton amie Gigi !

    31 mai 2009 à 11:47

  16. mamie nicole

    c\’est superbe niki .Bonne soirée bisousssssss

    31 mai 2009 à 11:44

  17. justelolo

    magnifique ma nikigros bisous du soir

    31 mai 2009 à 11:41