Souvenir d’enfance!


               

Souvenir d’enfance !

Je me souviens de ces heures de bonheur

Perchée sur mon arbre préféré,

Un vieux cerisier au tronc usé

                      

 La joue contre son écorce rugueuse

J’écoutais battre son cœur sur la plus haute branche,

Cachée par les feuilles sentant l’été.

J’aimais manger ses cerises juteuses

 

Et faire de jolis pendentifs

Ou les laisser aux oiseaux voleurs.

Doux souvenirs d’enfance !

Qu’est devenu mon vieux cerisier ?

Aux couleurs de cendre et de terre ?

 

Un jour je reviendrai

dans ce merveilleux verger

Comme avant lorsque je savais encore rêver !!

 

 

Niki

 Avec toute ma tendresse

       

Créa Niki

 

 

 

 
 
14 Réponses

  1. que ce serait bien de pouvoir revenir dans les cerisiers de notre jeunesse

    13 avril 2012 à 12:23

  2. Gef

    Un cerisier dans son jardin, c\’est une vraie bénédiction. Encore un bienfait de la Providence qui veille sur ses protégé(e)s comme une mère-poule sur ses poussins.Je te souhaite de passer d\’excellentes fêtes de Pentecôte, ainsi qu\’à tous les tiens.Bisous géfiens.

    31 mai 2009 à 03:18

  3. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    …..SUIS UN PEU EN RETARD §§§§§……. J\’ESPERE QUE TU M\’EN LAISSES UN PEU MA NIKI §§§§…..SACRE VEINE D\’AVOIR UN TEL ARBRE CHEZ SOI ….ON CUEILLE ….ON DEGUSTE ….ELLE EST BELLE LA VIE POUR MA NIKI CHERIE §§§§§§GROS BISOUS DE RAPHIE LA GOURMANDE

    30 mai 2009 à 14:18

  4. Shayera

    "La cerise sur le gateau" !!! lol beau weekend Niki !!! KISSES

    30 mai 2009 à 04:04

  5. CATHOU

    Chez mon pépé il n\’y avait pas de cerisier…mais je garde le souvenir de mémé qui nous en achetais en cachette de grand père!! et de ces jolies boucles d\’oreilles que nous faisions….un super souvenir faites de couleurs toutes sucrées….C\’est un régal ton billet Niki dans les 2 sens du terme….Très beaux week end de Pentecôte fait de douceurs à l\’image de ton beau cerisier..je t\’embrasse très fort….Beaux Yeux..

    30 mai 2009 à 01:14

  6. JOSY 87...

    coucou ma niki !!hummm tu me mets l\’eau a la bouche !!des cerises !!!!!!c\’est vrai chez moi petite mon pere raler car j\’etait toujour pendu a cette echelle !!!!pour en ceuillir !!!!!nous c\’etait des bigareaux !!!!!!hummm j\’espere que vous en avait aussi en bas !!!!chez nous ce matin elles etait a six euros !!!!et pas belle en plus !!!des que j\’arrive j\’irais a CERET elles sont super bonne !!!!!bon j\’arrete car ca me donne envie !!mdr !!!!!!passe un tres bon week end de la pentecote !!!!!!et tres gros bisous !!!!!!

    29 mai 2009 à 13:57

  7. nathalie

    hum chez nous , c\’etait de coeur de pigeon , et on adorait manger a meme dans l\’arblre, que de souvenirs, je suis revenue juste a coté de la maison de mes parents, donc j\’ai la vue sur ce cerisier de mon enfance, que ne donnerais je pour revenir a cette époque insouciante, encore que il faut bien grandir , bisou a toi , thalie

    29 mai 2009 à 10:41

  8. Nicole

    bisous Niki, ben dis donc, ça fait envie tout ça….!je te fais de gros bisous….je suis à labours ce soir!!!!!

    29 mai 2009 à 10:23

  9. Christine

    Rammasser les cerises sur l\’arbres et le smettres à nos oreilles………..Que de beaux souvenirs d\’enfanceBon week-end NikiBisous…Christine

    29 mai 2009 à 09:41

  10. ...

    Hummmmmmmmm que cela parais délicieur Niki , moi qui est pas pris encore mon petit-déjeuner tu me donne faim là , superbe ton cerisier et quelle beau billet bisous à bientôt et bon-weekend ma petite soeur de coeur !

    29 mai 2009 à 08:01

  11. France

    hum ! elles ont l\’air délicieuses !!!!! c\’était notre plaisir étant enfant d\’aller cueillir à grandes brassées ces succulentes cerises , et le plaisir était encore plus intense que de les manger sur l\’arbre !!!!! merci Niki pour cet instant de délice !!! bon week-end à toi mille bisous fruitées et colorés .

    29 mai 2009 à 04:34

  12. flo

    hummmmmmmm les bonnes cerises tu nous envoie une tite poignet hihiiiiiiiiton billet est joli comme toutbizouxxx ma niki

    29 mai 2009 à 04:25

  13. Anne-Marie

    moi aussi niki j\’ai vécu cela dans mes carabistouilles gros bisous!

    29 mai 2009 à 04:17

  14. ღ ♥ Lili

    il est magnifique ton cerisier !!! l\’an dernier je m\’en étais régalée de toutes ces cerises bien sucrées , qu\’on s\’empressait de manger , en compétition avec les …merles ! ….bonne journée ma NIKI ….@+…gros bisous

    29 mai 2009 à 04:17