Aimer


 

 

Aimer

Aimer cest saugmenter en soubliant

Cest échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres

Cest être plus seul pour avoir tenté de lêtre moins

Cest redevenir comme tout le monde en simaginant quon devient comme personne.

Cest donner rendezvous au bonheur dans le palais du hasard.

[Abel Bonnard]

 

 Heureux les amants que nous sommes

Et qui demain, loin lun de lautre

Saimeront pardessus les hommes.

[Jacques Brel]

 

 

Une vie sans amour, cest une vie sans soleil.

[Hervé Bazin

 

       

 

20 Réponses

  1. ♥♫♪♫♥LA MAGICIENNE♥♪♫♪♥

    Tu vois et tu penses toujours très juste ma Niki, j\’adore tous tes billets qui sentent si bon l\’AmourTrès belle après-midi et gros kissoooooXXXXXXXXL de ta tite Raphie

    17 avril 2009 à 07:56

  2. nadine

    tres beau gros bisous Nadine

    17 avril 2009 à 02:32

  3. ...

    Superbe ton billet ma belle Niki , hey c,est nouveau c,est écriture et cela fais donc bien beau comment tu fais ? c\’est dommage j,entend pas ta chanson , je reviendrai peut-être on n,est trop de monde sur ton billet , et pour ton texte , Une vie sans amour , comme il est bien vraie c,est comme une vie sans soleil , Pour ma part j,ai manquer beaucoup d\’amour , mais j,en n,ai recu beaucoup de ma grand-mère qui ma élever , car elle vivait chez moi avec mes parents , elle ma appris l,amour , le vraie , l,amour et le respect du prochain , elle ma appris à aimerDieu en premier et en chacun de mon prochain car il est en nous tous croyant où incroyant, Et comme tu dis aimer c,est s\’oublier , je pense m,être souvent oublier pour les autres , je lesai aimer même parfois si c,est gens ne méritais pas que je les aimes autant , cela me fais penséà la chanson qu,on chante ici " Si je n,ai pas l\’amour , je ne suis rien " merci pour cette belle Réflextion , j,aime bien celle de ( Abel Bonnard ) gros bisous ma belle niki ton amie qui t,aime vraiment beaucoup Gigi

    15 avril 2009 à 08:59

  4. CATHOU

    Bonjour Niki conjuguer "aimer" sur une si belle chanson est un bonheur…"une vie sans amour, est une vie sans soleil" l\’amour nous illumine et nous rend meilleur et le transmettre c\’est le recevoir en retour..comme avec mes 3 rayons de soleil…très belle journée Niki illuminée de bonheur partagé..très gros bisous

    15 avril 2009 à 04:23

  5. Christine

    Je suis bien d\’accord avec la citation d\’Hervé Bazin,une vie sans amour est une vie sans soleil et aimer c\’est ne plus avoir le soleil de tout le mone ,on a le sienJ\’adore la chanson qui accompagneBisous.Christine

    14 avril 2009 à 03:20

  6. Béa

    pardon ma niki je suis encore la dernièrerien que le mot aimer est beau à entendre à l\’oreilletu résumes bien ce que veux dire ce verbe mais s\’yl pouvait être appliqué sans conditiontrès beau billet ma nikipleins de bisous moi aussi je t\’aimed\’amitié et de tendresse

    14 avril 2009 à 00:05

  7. Mado

    wow quel beaux billet magnifique !! et j\’adore cette chanson !! whintney assez entendu avec mes 3 enfants je suis comme toi si on ne m\’aime pas j\’en soufre mais que veut tu ! gros bisous !Mado

    13 avril 2009 à 15:37

  8. ♥♥♥Niki

    Et moi je vous dis : "Je vous aime" !! pour ce que vous êtes! et tous autant que vous êtes!! si quelqu\’un ne m\’aime pas! "j\’en souffre"! et je ferai tout pour qu\’il ou elle change d\’avis! j\’ai horreur des conflits ! nous devons vivre avec de l\’amour!! mais pas de la haine!! votre amie Niki

    13 avril 2009 à 15:08

  9. Nicole

    bien d\’acccord avec tout ça, j\’aime bien celle d\’hervé bazin..un tres beau verbe, en tout cas..gros bisous Niki

    13 avril 2009 à 12:35

  10. PUPUCE

    quelle magnifique verbe !!!!!!!!!! aimer et etre aimer !!!! ce verbe est d une grande beauté et qui me met mon coeur en émois des que j y pense !!! et encore plus depuis bientot 1 an !! merci ma niki !!!bisous ma puce

    13 avril 2009 à 12:31

  11. ღ ♥ Lili

    c\’est le plus beau verbe qui existe ….le plus beau à conjuguer !…et la chanson est magnifique …gros bisous ma NIKI …bonne soirée ma poulette…..

    13 avril 2009 à 12:31

  12. JOSY 87...

    eh oui ma niki !!le verbe AIMER beaucoup de gens commence a en oublier le sens de ce verbe !!!!c\’est tellement beau d\’aimer !!!!!aime ton prochain!! tu pourra t\’aimer toi meme !!!!!c\’est parfois desolant !!enfin je me console en me disant que j\’ai donner l\’amour a mes enfants qui me le rendent bien !et avec l\’amour de mon mari !!!!!je suis presque combler !!!!!!la vie est parfois si triste qu\’il faut se contenter de ce que l\’ont a !!!!!et ma foi je ne suis pas a plaindre !!!!!!merci pour ton billet ma niki !!passe une bonne soiree et gros bisous !!!

    13 avril 2009 à 12:18

  13. nathalie

    que veux dire, aimer, vaste sujet , mais le vrai amour , pour moi c\’est accepter les autres sans vouloir les changer !!! quand on a fait cela déja , on a accepter de faire des compromis de partager des opinions , etc, mais le véritable amour , c\’est aussi l\’abnégation de soi pour le bonheur de l\’autre, alors , bonne question , combien peuvent dire qu\’ils ont aimé a ce point la , lol !!!! bonne soirée a toi , thalie

    13 avril 2009 à 11:57

  14. Anne Mary

    Bonsoir Niki , Aimer c\’est partager , magnifique ton billet reel plaisir de le lire , gros bisous douce soirée Anne Mary

    13 avril 2009 à 09:57

  15. flo

    tres joli billet ma niki ,je te fait de gros gros bisous

    13 avril 2009 à 09:33

  16. Oceane

    http://www.casimages.com/photos/vala29/65233/3450071 – pour aimer les autres il faut déjà s\’aimer – gros bisous et bonne fin de soirée –

    13 avril 2009 à 09:25

  17. Mitchî

    Aimer, c\’est tout simple, faut juste donner.

    13 avril 2009 à 09:23

  18. marc.

    de belles phrases………….un chanteur avait ces paroles……………derrire l\’amour il y a ………toute une chaîne de pourquoi…….question que l\’on se pose………….il y a tellement de chose………….On trouvera toujours des paroles sur ce verbe AIMERbisous niki

    13 avril 2009 à 09:21

  19. gilou

    Bonjour NikiOnt aime aussi Niki…bonne fin d\’apres midibisouss

    13 avril 2009 à 09:17

  20. crealolo

    heureusement qu\’il y a l\’amour l\’amour a donner l\’amour a partagerl\’amour de son maril\’amour pour ses enfantsun tres beau billet ma nikije te fais de gros bisoussssssssssssssssssssss

    13 avril 2009 à 09:12